M. Ron Vézina

Vice-président aux affaires publiques

Sous la direction de Ron Vézina, la Division des affaires publiques veille à ce que la Société canadienne du sang ait les moyens de mettre en œuvre son plan stratégique et de tenir ses engagements à l’égard des Canadiens. 

Son mandat consiste à mobiliser et à encourager la population à soutenir l’organisation dans ses activités, mais aussi à renforcer et à protéger la réputation et la marque de l’organisation. Enfin, elle est également chargée d'établir des relations mutuellement profitables avec les différentes parties intéressées et nos partenaires.  

La Division des affaires publiques est responsable de plusieurs aspects de l’organisation : relations avec les parties intéressées et les conseils d’administration, relations publiques, réputation de l’organisation, politiques relatives à la santé, services de création, relations gouvernementales et activités philanthropiques.  

M. Vézina possède plus de 20 ans d’expérience dans les relations publiques et la communication d’entreprise, principalement dans le secteur des soins de santé. Il a occupé différents postes dans des hôpitaux universitaires réputés, puis au sein de la Société canadienne du sang. Avant de travailler en communication, M. Vézina a occupé des postes dans des équipes paramédicales et de soutien de services de santé de première ligne. Ces expériences et celles qu’il a acquises en gestion lui procurent une perspective privilégiée sur l’industrie des soins de santé. 

M. Vézina est diplômé de l’Université d’Ottawa avec une majeure en communication et une mineure en administration publique. 

Canadian Blood Services Executive Management Team - Ron Vezina