Une jeune femme tient dans sa main un autocollant de primodonneur

Comment faire connaître la chaîne de vie du Canada?

Vous seriez surpris·e de l’impact des réseaux sociaux! Servez-vous de vos compétences et de votre enthousiasme pour attirer l’attention sur les besoins en donneurs de sang, de plasma, de plaquettes et de cellules souches. Les quelques secondes nécessaires à la publication d’une photo et d’un message peuvent avoir un effet boule de neige. Continuez de lire pour savoir comment utiliser vos réseaux sociaux pour aider les patient·es au Canada.

Contenu d’intérêt à partager :


Un jeune donneur, assis dans un fauteuil de prélèvement, montre son pouce en l’air

Lorsque vous rejoignez la chaîne de vie du Canada, vous sauvez des vies, ce qui a également un impact sur la société dans son ensemble. Vous ne faites pas seulement une différence, vous faites toute la différence.

Une jeune femme tient dans sa main un autocollant de primodonneur

Les bénévoles jouent un rôle essentiel dans la chaîne de vie du Canada et nous sommes toujours à la recherche de personnes motivées.

Jeune homme vêtu d’un t-shirt rouge de la Société canadienne du sang, portant un vélo sur son épaule

Lancez votre propre collecte de fonds! Incitez famille, amis et tout votre entourage à soutenir la chaîne de vie du Canada.

Plusieurs mains arborant le même tatouage qui dit « Live Life Give Life » (vivez la vie, donnez la vie)

Redonnez espoir aux personnes malades en encourageant les membres de votre communauté à s’inscrire au Registre de donneurs de cellules souches.

Une jeune femme se tient debout, près d’un panneau de la Société canadienne du sang, qui dit « Donors needed book now at blood.ca » (Nous avons besoin de donneurs maintenant à sang.ca)

Prenez rendez-vous pour donner du sang ou du plasma, car seul un faible pourcentage des personnes admissibles le font.

Arm with tattoos giving blood donation

Rejoignez une équipe qui sauve des vies! Apprenez-en plus sur le programme NextGen Lifeline dans ce guide destiné aux équipes d’étudiants qui se consacrent au recrutement de donneurs.