Partenaires pour la vie : Be Bloody Positive se bouge pour donner
En février 2022, des amies se sont mis en tête de tenter l’aventure et de sauver des vies. Keshia Boudreault et son cercle d’amies se demandaient comment socialiser malgré les rassemblements limités; elles ont décidé de devenir donneuses de sang. Après être entrée en contact avec la Société canadienne du sang, Keshia a mis sur pied l’équipe Be Bloody Positive des Partenaires pour la vie.
Ces primo-donneuses ont préparé leur déplacement de Tignish à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, et se sont ensuite prévu une sortie entre filles. Les Be Bloody Positive comptent se rendre quatre fois par année au centre de donneurs, de manière à respecter l’intervalle minimum de 84 jours demandé aux femmes entre chaque don de sang.
Be Bloody Positive s’est lancé dans le mouvement Partenaires pour la vie avec un formidable enthousiasme et un incroyable dévouement. Ces donneuses se sont confectionné des masques au nom de leur équipe, ont participé à des campagnes radio de la Société canadienne du sang et ont relayé leur expérience sur les médias sociaux. À ce jour, elles ont déjà donné quatre fois en groupe.
« Ce n’est vraiment pas très compliqué pour nous de nous rendre quatre fois par année à Charlottetown », explique Keshia. « La plupart des habitants de l’ouest de l’Île sont de toute manière amenés à faire ce trajet. Après, il faut juste prendre rendez-vous et y aller. Dans notre groupe, on a presque toutes connu des moments tragiques ou des cancers dans notre famille, alors il est hors de question qu’on ne contribue pas à aider les patients, et notre seul regret est de ne pas l’avoir fait plus tôt. »