Ensemble, employés et clients d’Orkin Canada aident à sauver des vies


Rob Quinn and Margaret Miedema holding a check for Canadian Blood Services
Le président d’Orkin Canada Rob Quinn (à gauche) remet à Margaret Miedema, directrice de la philanthropie et des partenariats nationaux, (à droite) une généreuse contribution financière de la campagne annuelle Combattez les piqûres pour sauver des vies. Pour chaque don de sang collectif, Orkin Canada fait un don en argent à la chaîne de vie du Canada.

Orkin Canada s’attache à agir concrètement en faveur des patients, que ce soit au centre des donneurs ou en dehors.  

À titre de Partenaires pour la vie, les employés d’Orkin Canada ne se contentent pas de redonner par l’intermédiaire de l’initiative Orkin Canada se retrousse les manches (#SleevesUp); ils versent également à la Société canadienne du sang une partie de leurs revenus issus des services de gestion des moustiques qu’ils fournissent en été. 

C’est en 2020, en réalisant l’impact de la COVID-19 sur les services d’approvisionnement en sang en Amérique du Nord, qu’Orkin a eu l’idée de participer à renflouer les réserves de sang canadiennes. Depuis le début de la pandémie, la Société canadienne du sang a en effet perdu 31 000 donneurs réguliers de produits sanguins.  

Orkin Canada a tenu à prêter main-forte.  

« La vie de millions de Canadiens, en particulier celle de nos employés et de leur famille, dépend des services d’approvisionnement en sang. Pour nous, il était donc nécessaire de faire quelque chose pour aider nos concitoyens », a expliqué Rob Quinn, président d’Orkin Canada.  

Les Partenaires pour la vie d’Orkin Canada ont déjà donné près de 40 unités de sang, et ce n’est pas fini. Ils vont même jusqu’à sensibiliser leurs clients à la chaîne de vie du Canada. Par l’intermédiaire de l’initiative Combattez les piqûres pour sauver des vies, Orkin Canada mobilise ses clients et ses techniciens pour aider des patients.  

Cette initiative innovante consiste à reverser à la Société canadienne du sang une partie des revenus des services de gestion des moustiques qu’Orkin Canada fournit dans tout le Canada en été. Une façon intelligente de s’assurer que les dons de sang vont aux patients qui en ont le plus besoin, et non aux moustiques!

« Orkin Canada montre par l’exemple toutes les retombées positives que peut avoir l’action d’une équipe de Partenaires pour la vie », s’enthousiasme Margaret Miedema, directrice de la philanthropie et des partenariats nationaux à la Société canadienne du sang. « En incitant les employés et les clients à agir concrètement, les effets se font ressentir tant chez les patients qu’au niveau du système national d’approvisionnement en sang. »

Grâce à ses contributions financières, Orkin Canada amplifie l’impact des dons de sang de ses employés, ce qui permet le recrutement de nouveaux donneurs de sang et aide la recherche en faveur du système national d’approvisionnement en sang.

ShareTweetShare