Exemple de formulation à utiliser dans votre testament
Deux façons simples de prévoir un don caritatif dans votre testament
Legs résiduel
Vous pouvez désigner le reliquat de votre succession en totalité ou en partie sous forme de pourcentage. Le reliquat est ce qui reste après les impôts, les dettes, les dépenses et après que vos héritiers ont reçu leurs dons particuliers ou leur part. L’avantage est que si votre situation change, votre testament n’a pas besoin d’être modifié, car la proportion reste la même.
Exemple de formulation : « Je lègue le reliquat de ma succession (ou le % du reliquat de ma succession) à la Société canadienne du sang. »
Confirmez bien l’adresse :
Société canadienne du sang,
Service de philanthropie,
1800, promenade Alta Vista,
Ottawa (Ontario) K1G 4J5
Legs spécifique
Vous pouvez également déterminer un montant précis.
Exemple de formulation : « Je donne $ pour appuyer le travail de la Société canadienne du sang. »
Confirmez bien l’adresse :
Société canadienne du sang,
Service de philanthropie,
1800, promenade Alta Vista,
Ottawa (Ontario) K1G 4J5
Désignation précise :
Si vous souhaitez destiner votre don à un programme ou à un établissement précis de la Société canadienne du sang, nous vous recommandons d’adopter la formulation suivante afin de conserver une certaine souplesse au cas où ce programme ou cet établissement n’existerait plus au moment de la réalisation du legs :
« Si, au fil du temps, un programme désigné de la Société canadienne du sang n’existe plus, je donne la permission de modifier les modalités de mon testament afin de respecter le plus fidèlement possible mes souhaits initiaux. Dans le cas où cela ne serait pas possible, veuillez affecter mon don au secteur où les besoins sont les plus grands. »
No d’enregistrement d’organisme de bienfaisance :
87015 7641 RR0001
Si vous avez besoin d’aide ou de conseils, veuillez communiquer avec l’équipe de notre Service de philanthropie.