Jeanne Dillon
Représentant le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve-et-Labrador et l’Île-du-Prince-Édouard
Jeanne soutient depuis longtemps le système de don de sang. Son engagement comme donneuse de sang et bénévole dure depuis plus de 35 ans.
Instructrice et formatrice en services d’aide aux sinistrés pour la Croix-Rouge canadienne depuis 2005, Jeanne a constaté en personne les besoins en sang lors d’interventions en zones dévastées. Son expérience, qui lui a fait voir toute l’importance des donneurs de sang, a renforcé sa volonté d’aider les autres. Jeanne s’est jointe plusieurs fois à la Croix-Rouge américaine pour donner un coup de main après les catastrophes qui ont dévasté La Nouvelle-Orléans, Pensacola et Galveston. Elle a également porté secours aux sinistrés pendant les inondations de Saint John, au Nouveau-Brunswick, et a prêté main-forte lorsque des catastrophes naturelles ont frappé Terre-Neuve.
Jeanne est actuellement responsable des bénévoles dans des collectes itinérantes et des activités communautaires à Gander, à Terre-Neuve-et-Labrador. En plus de préparer les horaires pour les collectes, elle contribue à élargir le bassin de donneurs en faisant de la sensibilisation