Global Okanagan (filiale de Corus Entertainment)
Colombie-Britannique et Yukon
« On voulait montrer qu’il est plus facile et plus rapide que jamais de donner du sang. Shelby n’avait jamais donné de sang alors nous l’avons filmée pendant qu’elle expérimentait la procédure simplifiée. C’était authentique et instructif. »
Partenaire de longue date de la Société canadienne du sang, Global Okanagan apporte une contribution précieuse à la chaîne de vie du Canada.
Attachant une grande importance aux questions de santé qui touchent la population locale, la station de télévision appuie la Société canadienne du sang depuis des années et de plusieurs façons : dons de sang, parrainage de collectes, appels à la communauté, couverture médiatique et diffusion, sans frais, de messages d’intérêt public.
« Comme notre région est très touristique, la population augmente énormément pendant l’été. Les besoins en sang augmentent donc eux aussi », explique Barbara Vanstone, productrice et rédactrice principale. « Nous voulons que nos téléspectateurs soient conscients de ces besoins et sachent ce qu’ils peuvent faire pour aider. »
Global Okanagan a la générosité de concevoir gratuitement des messages d’intérêt communautaire ainsi que des vidéos promotionnelles. Cette année, l’équipe a produit une publicité informative de 30 secondes mettant en vedette la journaliste Shelby Thom lors de son premier don de sang. Cette publicité a été mise en nomination pour le prix Service communautaire de l’Association des diffuseurs de la Colombie-Britannique.