Razia Seman

Bénévole

Winnipeg, Manitoba

« Je pense qu’il est important de redonner à la société, affirme Razia Seman. Grâce au bénévolat, je peux améliorer la vie des gens. »

En tant qu’étudiante étrangère de talent à l’Université de Winnipeg, Razia a décroché de nombreuses bourses. L’une d’entre elles a été décernée par la Golden Key International Honour Society (chapitre de l’Université de Winnipeg), un organisme sans but lucratif qui fait la promotion de la réussite universitaire et du bénévolat. D’ailleurs, le chapitre de Winnipeg est également partenaire de la Société canadienne du sang.

Ce partenariat a permis à Razia de commencer à faire du bénévolat pour la Société canadienne du sang en 2019. Elle a d’abord participé aux activités de recrutement et a par la suite offert ses services dans les centres de donneurs. En 2019-2020, à titre de vice-présidente aux activités du chapitre de Winnipeg, elle a organisé des activités de recrutement et a contribué au développement d’une perspective globale pour l’équipe communautaire de NextGen Lifeline au Manitoba.

« J’adore faire partie de l’équipe, s’exclame Razia. Ça me donne l’impression de faire partie de quelque chose de grand. »

Née en Éthiopie, Razia a également étudié en Chine. Ses voyages l’ont fortement sensibilisée à l’importance d’aider les autres.

« Jusqu’ici, je n’ai pas pu donner du sang, parce que mon taux d’hémoglobine est trop bas. J’ai changé mon alimentation dans l’espoir d’être un jour admissible mais, entre-temps, je mets l’épaule à la roue en encourageant les autres à donner. Comme on dit : donnez, c’est dans votre nature! »

Photo of Razia Seman standing in front of a bench and a tree out a neighbourhood park wearing a hijab