Michelle Dunn
Chilliwack, Colombie-Britannique
« Chaque unité de sang total qu’on me demande me rappelle l’importance des dons de sang », affirme Michelle Dunn, technologue de laboratoire médical à l’hôpital de Chilliwack.
Entre autres responsabilités, Michelle participe au maintien des réserves en sang et en produits sanguins de l’hôpital. « Nous dépendons du sang des donneurs pour traiter les malades et les blessés. En faisant un don de sang et en encourageant les autres à faire de même, j’ai la sensation d’apporter ma contribution. »
Enfant, elle accompagnait parfois sa mère et prévoyait devenir elle-même une donneuse fidèle lorsqu’elle aurait l’âge requis. Pourtant, au début, ses talents de curleuse l’ont obligée à trouver d’autres façons de contribuer.
« Pendant plusieurs années, j’ai participé à des compétitions provinciales et au Tournoi de championnat mondial de curling, alors je ne pouvais pas donner régulièrement », explique-t-elle. Michelle a convaincu la Société canadienne du sang de parrainer son équipe, et elle a commencé à organiser des collectes, notamment dans les clubs de curling de Chilliwack et d’Abbotsford. Maintenant, le curling est devenu un loisir et elle peut donner plus souvent.
« Je continue d’encourager mes amis et mes collègues à donner lorsque la collecte itinérante est en ville, toutes les deux semaines », raconte-t-elle. « Chaque jour au travail, je constate l’importance des dons de sang. »