Dr. Isra Levy

Vice-président aux affaires médicales et à l’innovation

Le Dr Isra Levy a rejoint la Société canadienne du sang en janvier 2018 en tant que vice-président aux affaires médicales et à l’innovation. Il a pour rôle de diriger et de superviser le Centre d’innovation; le don et la transplantation d’organes ainsi que le don de cellules souches; l’utilisation des produits sanguins; les services offerts aux hôpitaux et aux donneurs; et enfin nos activités dans les domaines de la microbiologie et de l’épidémiologie médicales. Il a également pour mandat de s’assurer que l’ensemble des activités opérationnelles de l’organisation bénéficient d’un soutien médical et scientifique approprié.

Avant de se joindre à nous, le Dr Levy occupait le rôle de médecin-chef en santé publique au sein de Santé publique Ottawa. Il y a mené des projets de santé publique importants et innovants, et a été couronné Médecin de l’année par l’Académie de médecine d’Ottawa.

Le Dr Levy a fait ses études de médecine à l’Université de Witwatersrand, en Afrique du Sud. Après avoir travaillé en Afrique du Sud et en Angleterre, il a immigré au Canada où il a obtenu une maîtrise en épidémiologie à l’Université d’Ottawa et est devenu associé du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Il a également suivi le programme Senior Executive Fellows de la John F. Kennedy School of Government de l’université Harvard.

Isra Levy

Réservez maintenant pour donner du sang