Déclaration de la Société canadienne du sang concernant les problèmes relevés dans une banque privée de sang de cordon de l’Alberta

La Société canadienne du sang est au courant des problèmes que Santé Canada a relevés à la Canadian Cord Blood bioRepository, à Edmonton, en Alberta. La Société canadienne du sang n’est pas affiliée à cette banque de sang, qui est privée.

La banque de sang de cordon que gère la Société canadienne du sang est publique. Les unités de sang qu’elle recueille auprès des mères participantes sont traitées et distribuées par la Société canadienne du sang au profit de toute personne ayant besoin d’une greffe de cellules souches, que ce soit au Canada ou ailleurs dans le monde.

La Banque de sang de cordon de la Société canadienne du sang respecte des normes de qualité et de sécurité très strictes. Elle est agréée par Santé Canada et accrédité par NetCord-Foundation for Accreditation of Cellular Therapy et l’Association for the Advancement of Blood & Biotherapies, deux organismes d’accréditation reconnus à l’échelle internationale.

Pour de plus amples renseignements, visitez notre page Web sur la Banque de sang de cordon de la Société canadienne du sang