Notre nouveau plan stratégique : Remplir la promesse


Jeudi, mars 28, 2019

OTTAWA, le 28 mars 2019 – C’est avec fierté que la Société canadienne du sang annonce la publication de son plan stratégique de 2019-2024, Remplir la promesse. Ce plan tient compte des nouvelles priorités en matière de santé et expose les moyens que la Société canadienne du sang entend prendre pour demeurer sensible aux besoins, pertinente et surtout, centrée sur les patients.

Remplir la promesse est le fruit d’une vaste consultation auprès des diverses parties concernées, d’une analyse approfondie de la conjoncture et de longues discussions internes.

Son contenu est réparti en cinq grands domaines d’intérêt :

Image
Meet changing patient needs by providing lifesaving products and services

Fournir des produits et des services vitaux toujours adaptés aux besoins des patients

Nous nous adapterons aux besoins des patients en travaillant de près avec des chercheurs et des spécialistes de la transfusion et de la greffe afin que les produits et les services novateurs et efficaces conçus en laboratoire se traduisent par des soins concrets pour les patients.

 

Image
uild and deepen relationships with donors of the future

Renforcer les relations avec la future génération de donneurs

Nous renforcerons les relations avec les donneurs d’aujourd’hui et de demain en reflétant la diversité ethnique de la population canadienne et en révisant régulièrement nos critères d’admissibilité au don afin qu’ils soient actuels tout en continuant de contribuer à l’innocuité des réserves de sang.

 

Image
Ensure a secure supply of Canadian plasma for immune globulin

Collecter assez de plasma canadien pour produire des immunoglobulines

Nous avons comme objectif de garantir des réserves de plasma canadien suffisantes pour réduire notre dépendance grandissante aux importations de produits d’immunoglobulines fabriqués à partir de plasma américain. Nous comptons réussir en travaillant de pair avec nos bailleurs de fonds et les autres parties prenantes.

 

Image
Create an engaging and empowering employee experience

Créer une expérience employé motivante qui favorise l’autonomie

Nous voulons créer une expérience employé motivante qui favorise l’autonomie en formant une équipe à l’image de la mosaïque canadienne et en instaurant une culture de bien-être, de respect et d’inclusion.

 

Image
Achieve organizational excellence

Atteindre l’excellence à la grandeur de l’organisation

Pour atteindre l’excellence à la grandeur de l’organisation, nous allons maintenir une culture d’amélioration continue axée sur le service à la clientèle, exploiter les nouvelles technologies et gérer efficacement les ressources que les Canadiens nous ont confiées, toujours en priorisant les soins aux patients.

Pour en savoir plus sur le plan quinquennal de la Société canadienne du sang, lisez Remplir la promesse.

Société canadienne du sang

La Société canadienne du sang est une organisation sans but lucratif. Sa dimension nationale, son infrastructure et son mode de gouvernance en font une organisation unique dans le milieu canadien de la santé. Réglementée par Santé Canada en tant que fabricant de produits biologiques et financée principalement par les ministères de la Santé des provinces et des territoires, elle offre des services dans les domaines du sang, du plasma et des cellules souches pour le compte des gouvernements provinciaux et territoriaux, sauf celui du Québec. Elle gère également le registre canadien de transplantation, qui facilite l’échange d’organes et la coordination des programmes connexes à la grandeur du pays. La Société canadienne du sang établit les connexions qui maintiennent la chaîne de vie du Canada.

 

Réservez votre don