Communiqués

Breadcrumb trail

Vous avez besoin d’aide ou souhaitez nous faire part de vos commentaires?

Vous avez des soucis avec votre compte ou souhaitez faire une suggestion? La Société canadienne du sang vous offre plusieurs moyens pratiques et rapides pour résoudre vos problèmes et communiquer avec nous : vous pouvez clavarder avec nous en direct, consulter notre foire aux questions, nous envoyer un courriel à feedback@blood.ca, ou encore nous appeler au 1 866 JE DONNE (1-866-533-6663).

La Société canadienne du sang remercie les donneurs de Kenora à l’occasion de la dernière collecte de la région

La Société canadienne du sang remercie les donneurs d’être venus donner du sang pour la dernière fois dans leur communauté.

 

(KENORA) - Aujourd’hui marque la fin d’une ère à Kenora (Ontario) : la Société canadienne du sang remercie les donneurs d’être venus donner du sang pour la dernière fois dans leur communauté. 

Régulièrement passée en revue et analysée, la planification des collectes de sang prend en compte un certain nombre de facteurs, tels que l’emplacement des centres de collecte, des laboratoires d’analyses et des centres de production. S’il a été décidé de ne plus tenir de collectes à Kenora, c’est notamment en raison de ce qu’il en coûte pour organiser des collectes dans cette communauté et de sa distance par rapport au centre de production le plus proche.

Cette décision n’aura aucun impact sur l’approvisionnement en sang pour les patients des hôpitaux de la région.

« Au nom de tous les patients des hôpitaux, nous souhaitons exprimer notre sincère gratitude aux donneurs de Kenora et de la région pour leurs généreuses contributions », a déclaré Tracy Smith, directrice adjointe des relations avec les donneurs de la Société canadienne du sang.

Aujourd’hui, c’est donc l’altruisme des donneurs et bénévoles de Kenora qui a été célébré alors que tous étaient invités à partager leurs souvenirs en mangeant un morceau de gâteau. 

Consciente que cette décision peut être décevante pour certains, la Société canadienne du sang espère tout de même que les résidents de Kenora resteront engagés dans la cause. Les façons de redonner la vie sont nombreuses : don de cellules souches (plus de détails sur sang.ca); don d’organes et de tissus (se renseigner auprès du programme provincial); et don en argent. Tout le monde peut aussi contribuer à sensibiliser la population au don de sang et aux autres types de dons en utilisant les réseaux sociaux. Au bout du compte, plus les gens découvriront leur pouvoir de sauver la vie, plus les patients en bénéficieront.