Pour les Fêtes, faites un miracle, faites un don!


Nous avons besoin de près de 100 000 dons miracles pour venir en aide aux patients dans les hôpitaux

OTTAWA, le 3 décembre 2012 – En cette période de partage, vous pourriez faire un miracle et sauver la vie de quelqu’un. La Société canadienne du sang invite l’ensemble des Canadiens à donner du sang entre le 3 décembre et le 2 janvier, et ainsi sauver des vies. Nous avons besoin de près de 100 000 dons miracles pour aider les patients dans les hôpitaux d’un bout à l’autre du pays. En effet, de nombreux patients seront amenés à passer les Fêtes à l’hôpital afin d’y subir des traitements anticancéreux et des interventions chirurgicales vitales, et recevoir des soins d’urgence, tout comme Lauren Boucher il y a quelques années.

Lauren n'avait que deux ans lorsque l'on a diagnostiqué chez elle une forme agressive de cancer du rein. Son traitement a nécessité la transfusion de plus du double du volume total de sang circulant normalement dans son corps. Aujourd'hui, Lauren est une jeune fille de 15 ans, active et en pleine forme, mais surtout, libérée du cancer.

« Pendant son traitement, à chaque fois que je m’asseyais à côté d’elle, je pouvais voir le sang transfusé entrer dans ses veines et lui insuffler la vie, raconte Carolyn Boucher, la mère de Lauren. Grâce à l’altruisme et à la générosité des donneurs, Lauren a pu passer les quatorze dernières saisons des Fêtes en famille, entourée des siens. »

Vous aussi, vous pouvez aider quelqu’un de votre communauté, et les occasions de faire un don de sang ne manquent pas. Que vous apportiez votre contribution avant ou après les Fêtes, votre geste sera synonyme de survie. Venez donner votre sang accompagné d’un proche ou d’un ami. Appelez le 1 866 JE DONNE (1-866-533-6663) ou visitez le www.sang.ca pour prendre rendez-vous, ou si vous en avez déjà pris un, ne l’oubliez surtout pas!

- 30 -

ShareTweetShare