17 000 bénévoles nous aident à sauver des vies


À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole, la Société canadienne du sang souhaite remercier ses bénévoles

Ottawa (Ontario), le 22 avril 2013 – Alors que notre pays s’apprête à célébrer la Semaine de l’action bénévole, qui aura lieu du 22 au 27 avril, la Société canadienne du sang tient à remercier les 17 000 bénévoles qui lui ont consacré 215 000 heures de leur temps l’année dernière, et ce, en soutien au système canadien d’approvisionnement en sang.

« Les bénévoles sont les héros méconnus de notre organisation, confie le Dr Graham Sher, le chef de la direction de la Société canadienne du sang. Un sourire, un accueil chaleureux ou une main tendue sont des choses qui méritent d’être célébrées au jour le jour. Ils nous font don de leur temps, tout simplement. Ils apportent de la valeur ajoutée aux services que nous offrons à l’échelle nationale en tant que prestataire de soins de santé et sont la raison pour laquelle nous sommes en train de devenir un partenaire crédible dans le domaine des soins de santé ».

L’année dernière, la Société canadienne du sang a recueilli près d’un million d’unités de sang total, de plasma et de plaquettes pour répondre aux besoins des hôpitaux dans tout le pays. Les bénévoles, essentiels au succès des collectes et des diverses activités que nous organisons, permettent réellement de sauver des vies.

D’un bout à l'autre du pays, les bénévoles se rendent utiles de diverses façons et nous permettent de sauver des vies. Ils coordonnent et gèrent des collectes, accueillent et aident les donneurs, font la promotion des campagnes clés à longueur d’année et sensibilisent les personnes de leur communauté au besoin en sang et en cellules souches.

Nous vous invitons à visionner notre vidéo de remerciement dédiée à nos bénévoles (également disponible en anglais) sur YouTube, au www.youtube.com/watch?v=tScg57bSZD0. Pour en savoir plus sur les possibilités de bénévolat à la Société canadienne du sang, composez le 1 866 JE DONNE (1-866-533-6663) ou allez au www.sang.ca.

- 30 -

ShareTweetShare