Le registre de donneurs de cellules souches est souligné à l’émission Breakfast Television
Invitées à l’émission Breakfast Television Toronto en février, la directrice de notre programme de cellules souches, Heidi Elmoazzen, et la receveuse de cellules souches, Mackenzie Curran, ont parlé de la nécessité d’avoir un plus grand nombre de gens d’origines mixtes inscrits au registre de donneurs de cellules souches. Le fait de diversifier la composition du registre donnera de l’espoir aux centaines de patients en attente de la greffe de cellules souches qui leur sauvera la vie. Cliquez ici pour voir l’entrevue en anglais.
Les dons de cellules souches servent à traiter plus de 80 cancers et maladies du sang. Toutefois, à cause de la pandémie de COVID-19, le recrutement de donneurs a chuté de près de 70 %, mettant ainsi en péril la santé de centaines de patients en attente d’une greffe au Canada. Seul le quart de ces patients trouveront un donneur compatible parmi les membres de leur famille. Les autres doivent compter sur l’action urgente de donneurs inconnus. Comme un patient a de meilleures chances de trouver un donneur compatible au sein de son propre groupe ethnique, les donneurs potentiels d’origines mixtes sont particulièrement recherchés.
Nous encourageons vivement les Canadiens de 17 à 35 ans qui sont en bonne santé à se joindre au Registre de donneurs de cellules souches de la Société canadienne du sang en s’inscrivant en ligne pour recevoir leur trousse de frottis buccal par la poste. Inscrivez-vous à sang.ca/fr/cellules-souches.