Canada Vie s’investit dans les campagnes nationales de recrutement de donneurs


Canada Life’s president and COO, Jeff Macoun, donates blood during the Canada Life Week to Save Lives campaign


London, 20 janvier 2021 : Jeff Macoun, président et chef de l’exploitation à Canada Vie, donne du sang pendant la Semaine pour sauver des vies.

Sauver des vies est un travail d’équipe. C’est pourquoi nous sommes particulièrement heureux d’avoir Canada Vie dans notre équipe cet hiver pour encourager les Canadiens à continuer de donner du sang et des produits sanguins pendant la pandémie.

Partenaire de longue date, Canada Vie s’est associée à la Société canadienne du sang et à Héma-Québec en janvier 2021 dans le cadre de sa Semaine pour sauver des vies.

La Semaine s’est déroulée du 18 au 24 janvier et a incité un bon nombre de personnes à commencer — ou à recommencer — à donner du sang et du plasma.

Grâce aux activités promotionnelles de Canada Vie, cette seule semaine a eu des retombées impressionnantes :

  • plus de 12 000 personnes se sont rendues à l’un de nos 35 centres de donneurs;
  • nous avons recueilli 15 475 unités de sang total et 1 287 unités de plasma;
  • nous avons atteint 105,8 % de l’objectif de collecte pour le sang total et 97 % pour le plasma.

« Chaque jour, quelqu’un, au Canada a besoin de sang, pandémie ou pas », rappelle Jeff Macoun, président et chef de l’exploitation à Canada Vie.

« Nous pouvons aider la Société canadienne du sang et Héma-Québec à constituer de bonnes réserves afin que les patients puissent recevoir le sang dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin et où qu’ils soient au pays ».

Le cœur et la tête au chaud

En plus de se réchauffer le cœur en faisant une action bénéfique pour les personnes malades, les donneurs ont pu se garder la tête au chaud grâce à la tuque Canada Vie qu’ils ont reçue au centre de donneurs.

Pendant la Semaine, les personnes qui se sont présentées à leur rendez-vous (même celles qui n’ont pas pu donner de sang pour une raison ou une autre) ont reçu une tuque, gracieuseté de Canada Vie. Les gens étaient encouragés à prendre un selfie avec leur tuque et à le publier sur les réseaux sociaux.

Répondant à l’invitation, les donneurs ont inondé de photos les comptes national et régionaux de la Société canadienne du sang, montrant fièrement qu’ils avaient non seulement le cœur sur la main, mais aussi la tête de l’emploi.

#TousDesHéros

Souhaitant faire encore plus qu’appuyer le recrutement de donneurs, Canada Vie s’est associée à Mise au jeu pour le sang (Hockey Gives Blood) et à notre propre organisation pour inciter les gens à s’inscrire au registre national de donneurs de cellules souches.

Ainsi, chaque personne qui s’inscrit au registre en février ou en mars recevra une tuque #TousDesHéros en édition limitée avec la trousse de frottis buccal (prélèvement de cellules à l’intérieur des joues) qui lui sera envoyée par la poste.

De plus, pour chaque trousse dûment remplie que nous recevrons d’ici le 31 mars 2021, Canada Vie versera 10 $ (jusqu’à concurrence de 15 000 $) à la Société canadienne du sang afin d’aider le plus de patients possible à trouver un donneur compatible.

Tout au long des mois de février et mars, nous publierons sur nos réseaux sociaux des photos et des vidéos de nouveaux inscrits au registre de donneurs de cellules souches. Gardez l’œil ouvert pour les mots-dièse #TousDesHéros / #BeAHero!

À propos de Canada Vie : Canada vie, chef de file des sociétés canadiennes d’assurance et de gestion de patrimoine, appuie activement la Société canadienne du sang depuis plus de 50 ans. Elle est le commanditaire fondateur de NextGen Lifeline, un programme national de la Société canadienne du sang dont le but est de recruter de jeunes donneurs, et, en 2020, elle est devenue le commanditaire principal du programme des joueurs ambassadeurs de Mise au jeu pour le sang pour la saison 20202021 de hockey.

ShareTweetShare