100 dons de sang à la mémoire de l’amour de sa vie


Edmond Chan in a red cardigan and his late wife, Christina in a black sweater


Edmond Chan et feu sa femme, Christina

Edmond Chan a commencé à donner du sang plus ou moins régulièrement il y a une vingtaine d’années. Puis en 2003, sa charmante épouse, Christina, a reçu un diagnostic de leucémie myéloblastique aiguë. Au cours des dix-sept années qui ont suivi, son parcours a été ponctué d’une panoplie de traitements. Elle a ainsi reçu de nombreux produits sanguins, dont du sang et des plaquettes, en plus de subir deux greffes de moelle osseuse et plusieurs interventions.

Edmond est demeuré un partenaire dévoué tout au long de ces années : il conduisait Christina à ses rendez-vous, restait à ses côtés et prenait soin d’elle. Voir l’amour de sa vie mener ce combat héroïque a incité Edmond à donner du sang chaque fois qu’il le pouvait. Malheureusement, les conséquences et les complications de la leucémie ont eu raison de Christina, qui est décédée enseptembre 2020.

Edmond avait alors 97 dons de sang total à son actif. Jusque-là, Christina et lui avaient fait le décompte ensemble, ayant comme objectif d’atteindre les 100 dons. Edmond a fait son 100e don en février 2021, sans Christina, mais en pensant à elle. En plus d’être un donneur dévoué, Edmond est le champion de Partenaires pour la vie chez Boeing Vancouver. Il sensibilise ses collègues à l’importance du don de sang et organise des dons de groupe pour les membres de l’entreprise. « Pour moi, donner du sang est l’un des moyens les plus simples de donner au suivant et d’honorer le souvenir de ma femme bien-aimée, Christina Law », conclut-il.

Edmond making his 100th donation


Edmond à son 100e don de sang

En plus d’être un donneur dévoué, Edmond est le champion de Partenaires pour la vie chez Boeing Vancouver. Il sensibilise ses collègues à l’importance du don de sang et organise des dons de groupe pour les membres de l’entreprise. « Pour moi, donner du sang est l’un des moyens les plus simples de donner au suivant et d’honorer le souvenir de ma femme bien-aimée, Christina Law », conclut-il.

ShareTweetShare