Canada-Vie
Cela fait plus de 50 ans que les employés des entreprises Great-West, London Life et Canada-Vie (maintenant réunies sous la bannière Canada Vie) soutiennent la Société canadienne du sang en organisant des dons collectifs et des collectes ponctuelles dans leur communauté, en adoptant des collectes et en parlant des besoins en sang sur les réseaux sociaux.
En 2015, le groupe a pris l’engagement, à l’échelle nationale, de rejoindre le programme des Partenaires pour la vie. L’an passé, leurs employés ont donné près de 900 unités de sang afin d’aider les patients d’un océan à l’autre du pays. Et ils continuent de soutenir la Société canadienne du sang en prenant diverses initiatives dans leurs communautés.
Le groupe est également commanditaire fondateur de NextGen Lifeline, un programme national dont le but est de créer et de formaliser un réseau d’élèves et d’étudiants engagés, en mettant sur pied des équipes de bénévoles dans les principales villes du pays, sur les campus universitaires et dans les différentes communautés. Ces équipes de bénévoles auront pour mission d’amener de nouveaux donneurs à s’inscrire aux activités de recrutement organisées pendant toute l’année et à prendre rendez-vous pour donner du sang. Diverses ressources utiles seront mises à leur disposition, telles que :
- Un microsite où les équipes auront accès à des outils et des ressources qui leur permettront de s’armer et de s’impliquer activement. Ces ressources les aideront également à planifier et à organiser, en toute efficacité, des activités de recrutement.
- Un forum annuel où les jeunes leaders de l’ensemble du pays auront l’occasion de se rencontrer et de réseauter, de partager leurs bonnes pratiques et les leçons qu’ils auront tirées de l’expérience, et de trouver de nouvelles idées pour garantir le succès du programme.
60 ans, 60 dons!
Le fils de Nancy, Wes Martin (à gauche), et Mac Hayter (à droite), tous deux stagiaires à London Life pendant l’été 2018, ont donné du sang en l’honneur de Nancy.
Nancy Martin (London, Ont.) est une employée du groupe La Great-West, London Life et Canada Life, qui a fêté ses 60 ans en 2018. Pour sa fête, elle ne voulait qu’une seule chose : que sa famille, ses amis, ses collègues et ses amis Facebook fassent un don de sang en son honneur. C’est ainsi que plus de 60 dons ont été faits en son nom!
« Je me sens vraiment chanceuse et privilégiée d’avoir pu arriver jusque-là sans qu’on ait eu besoin de retirer du sang des banques de sang pour moi, confie Nancy. Je continuerai d’y faire des dépôts et d’encourager les gens autour de moi à le faire. »
51 dons de sang
Employée du groupe La Great-West, London Life et Canada Life, Pam Fast (Winnipeg) a commencé à donner du sang lors des collectes organisées sur son lieu de travail alors qu’elle était une jeune adulte. À ce jour, elle a fait pas moins de 51 dons!
« Donner du sang, c’est quelque chose que je peux faire pour les autres sans que cela ne soit un inconvénient pour moi, explique Pam. Je suis en bonne santé, et j’ai un mode de vie actif, ce qui me permet d’offrir quelque chose de sain à des personnes qui n’ont pas la chance d’avoir une bonne santé. J’espère bien pouvoir donner du sang pendant encore longtemps. »