Reconnaissance envers les partenaires et les responsables bénévoles pour leurs dons continus!


En faisant un don cet automne, vous aiderez des patients comme Kathleen

 

En ce début d’automne, nous sommes nombreux à passer du temps avec nos êtres chers, à songer aux aspects de nos vies pour lesquels nous sommes reconnaissants et à veiller à notre bien-être.   

Même si les célébrations de l’Action de grâce diffèrent d’un foyer à un autre, à la Société canadienne du sang, nous profitons de cette période de l’année pour remercier les responsables et les membres des équipes de la chaîne de vie du Canada pour le soutien qu’ils apportent aux personnes malades et hospitalisées dans tout le Canada. C’est grâce aux donneurs comme vous que ces personnes peuvent célébrer en famille. 

Votre dévouement nous permet de joindre d’anciens et de nouveaux donneurs de sang et de plasma. Votre soutien continu nous aidera à poursuivre notre lancée pendant toute la saison.   

Voici 3 façons d’aider des personnes malades ou hospitalisées en cette nouvelle saison :  

  • Si ce n’est déjà fait, organisez un don collectif et encouragez les membres de votre équipe à aller donner du sang et du plasma. 
  • Recrutez quelques primodonneurs de plus lors de votre prochain don collectif. Consultez les ressources publiées sur MediaValet à cet effet.
  • Après ce don collectif, fixez une date pour votre prochain don collectif dans 2 ou 3 mois. Si votre don collectif se fait dans les prochains jours, vous pourrez en organiser un autre en janvier ou en février, c’est-à-dire pendant une des périodes de l’année parmi les moins achalandées. 
  • On peut faire un don de plasma chaque semaine!

Les autres responsables et membres de Partenaires pour la vie et vous jouez un rôle essentiel dans la vie des personnes qui dépendent de produits sanguins tous les jours — des personnes comme Emmanuel. 

Partners for Life champions and members like you are vital to supporting patients who count on blood products every day – patients like Emmanuel. 

« Le système de santé et les donneurs me donnent l’occasion de vivre, dans le sens qu’ils me réparent, explique-t-il. Et je sais qu’un jour, je vais sentir que, oui, je peux faire n’importe quoi. »  

Emmanuel, receveur de sang et de cellules souches

Alors que l’on s’apprête à entrer dans la période du partage, sachez que partout au Canada, des gens vous sont reconnaissants pour votre soutien continu.

ShareTweetShare