Don de cellules souches et de sang : les Elks d’Edmonton et Mike Beaudry font équipe et sauvent des vies
Le 29 août 2022, l’équipe des Elks d’Edmonton, de la Ligue canadienne de football, a rallié les joueurs et les membres du personnel pour contribuer à la chaîne de vie du Canada en encourageant le don de sang et de cellules souches. Cette cause d’importance les touche de près puisque le quart arrière des Elks, Mike Beaudry, est donneur de cellules souches. Quatre ans après son inscription au registre des donneurs de cellules souches de la Société canadienne du sang, on l’a appelé pour sauver la vie d’une personne atteinte d’un lymphome.
Sans hésiter, Mike a répondu à l’appel.
Peu après son don de cellules souches, sa sœur a reçu un terrible diagnostic : leucémie. Elle aussi allait avoir besoin d’une greffe de cellules souches. Le donneur compatible qu’on lui a trouvé était non apparenté et inscrit au registre. Au Canada, plus de 900 personnes traversent une épreuve similaire. Elles sont toutes en attente d’une greffe de cellules souches qui, pour beaucoup, sera leur dernier espoir.
Depuis le don de Mike, les Partenaires pour la vie des Elks ont par trois fois aidé des patients canadiens. Forts de 25 donneurs de sang, ils sensibilisent et encouragent leurs supporteurs à se joindre à eux pour sauver des vies!
C’est une véritable joie d’accueillir les Elks dans notre centre de donneurs! Ils ont la gentillesse de distribuer l’équipement des Elks, tandis que leurs mascottes, Punter et Spike, prennent des photos avec les donneurs, les bénévoles et les membres du personnel.
Nous sommes très heureux de les compter parmi nos Partenaires pour la vie et nous les remercions du fond du cœur pour le rôle vital qu’ils jouent dans la chaîne de vie du Canada. Allez les Elks!