La force positive des réseaux sociaux


Ashley Bonnell holding up a blood drop pin
Ashley Bonnell, tenant une épinglette en forme de goutte de sang conçue spécialement pour Rexel.
Two people holding up a Book your blood donation appointment today sign
Ashley Bonnell, de Rexel Atlantic, en compagnie de notre responsable du développement communautaire, Raj Damhar, lors d’une collecte de fonds organisée pour Noël dans les locaux de l’entreprise.

Ashley Bonnell, employée chez Rexel Atlantic, a commencé à donner du sang il y a plusieurs années en hommage à son ami Ryan, décédé des suites d’une leucémie. 

Elle a récemment appris sur Facebook qu’une de ses amies était atteinte d’un cancer du sein. Le message disait que Raj Damhar, responsable du développement communautaire de la Société canadienne du sang pour Saint John et l’Ouest du Nouveau-Brunswick, avait formé une équipe Partenaires pour la vie afin de sensibiliser le public et de soutenir leur amie commune pendant ses traitements. 

Inspirée, Ashley a contacté Raj pour lui demander comment elle pourrait impliquer Rexel Atlantic, lui expliquant que la société mère de Rexel Atlantic, Rexel Canada, participait à de nombreux projets d’engagement communautaire. 

Souhaitant obtenir la participation du plus grand nombre d’employés possible, Ashley a travaillé avec dix bureaux du Canada atlantique pour soutenir l’organisation de dons collectifs. L’équipe de Rexel Atlantic s’est fixé un objectif de 50 unités de sang d’août à décembre 2023. Mission plus qu’accomplie : à la fin de l’année, Rexel avait à son actif 108 unités de sang fournies par 83 donneurs. 

Ashley, qui a présenté le fruit de ses efforts aux représentants du siège social, deviendra la championne de la chaîne de vie du Canada pour les bureaux de Rexel Canada à l’échelle nationale.  

Un simple message Facebook a servi d’inspiration et a mené au don de 108 unités de sang. Cette histoire est un rappel de l’importance de partager en ligne les efforts de votre équipe Partenaires pour la vie.

ShareTweetShare