Inspiré par sa fille, un père rejoint la chaîne de vie du Canada


Family of four sitting in the grass
Tate Locke et sa merveilleuse famille, dont la petite Lola.

Tate Locke a décidé de rejoindre la chaîne de vie du Canada et le programme Partenaires pour la vie lorsqu’une expérience personnelle lui a ouvert les yeux sur l’importance des produits sanguins. Sa fille cadette, Lola, est née douze semaines avant terme et a dû subir plusieurs interventions médicales qui ont nécessité de nombreuses transfusions sanguines. 

Tate est reconnaissant envers les donneurs de sang, car, dit-il, sans eux et leur grande générosité, Lola n’aurait pas survécu. « Il n’y a pas de mots pour décrire [notre] gratitude envers les donneurs; ils lui ont sauvé la vie. ». 

La victoire de Lola sur la maladie n’a pas seulement touché la famille, qui vit à Edmonton, mais aussi les personnes qui l’entourent, notamment les médecins et le personnel infirmier. « Tous disent que la présence de Lola illumine leur journée. C’est une enfant enjouée et toujours de bonne humeur. Sa ténacité en a inspiré plus d’un. » 

Ce qu’a vécu Lola a fait réaliser à Tate à quel point les dons de sang sont importants. Ayant pris conscience que des produits sanguins sont administrés à des personnes malades à chaque heure du jour et de la nuit, il comprend maintenant la nécessité de donner du sang. Son employeur, Access Insurance, fait désormais partie des Partenaires pour la vie. 

Tate affirme que tout comme ses collègues, il éprouve un réel sentiment de fierté à faire partie de la chaîne de vie du Canada. Il dit trouver gratifiant de faire partie d’un mouvement qui sauve des vies.  

ShareTweetShare