La clé pour sauver des vies cet hiver, c’est vous!
En décembre, les réserves nationales étaient loin d’être optimales pour plusieurs groupes sanguins. Grâce aux donneurs comme vous, nous avons réussi à sortir d’une situation critique. Nous devons toutefois continuer de travailler ensemble, car les besoins en sang et en produits sanguins demeurent constants. Le rhume et la grippe frappent fort cet hiver et nous avons plus d’annulations que d’habitude. Qui plus est, plusieurs régions du pays sont malmenées par des tempêtes, ce qui a des répercussions sur nos collectes.
Nous sommes dans les semaines les plus difficiles pour la collecte de sang et de produits sanguins. Le soutien de nos Partenaires pour la vie est donc plus nécessaire que jamais.
S’il y a un bon moment pour mobiliser vos membres et les inciter à donner, c’est maintenant. En continuant à donner en groupe — aujourd’hui, cette semaine et régulièrement durant l’année —, vous contribuerez à augmenter rapidement les réserves de produits sanguins, une ressource vitale pour les personnes malades.
Nos Partenaires pour la vie ont donné plus de 300 000 unités de sang, de plasma et de plaquettes l’an dernier.
Ensemble, nous ramènerons les réserves de sang et de plasma à des niveaux optimaux, préserverons la chaîne de vie du Canada et apporterons de l’espoir aux gens à un moment où ils en ont réellement besoin.