RBC donne un bon coup de pouce au don de plasma


RBC employees hold a cheque to Canadian Blood Services in a donor centre

De gauche à droite : Beth Shumka, Art Monahan, Courtney Hesse, Margaret Morrison, Janna Pantella, Martin Thibodeau et Ray Warren ont participé à la remise du chèque, qui a eu lieu au centre de donneurs de plasma de Kelowna le 14 juillet dernier.

Chaque année, des employés de RBC d’un océan à l’autre participe au programme Partenaires pour la vie en donnant du sang ou du plasma. À Kelowna, en Colombie-Britannique, l’impact des employés de RBC a été renforcé par leur employeur : pour chaque heure de bénévolat, l’entreprise a fait un don en argent à la Société canadienne du sang. 

Le montant total des dons a été remis à la Société canadienne du sang à Kelowna, le 14 juillet dernier, par les dirigeants de RBC et les champions de l’équipe Partenaires pour la vie de l’entreprise. Un montant de 2 500 $ a ainsi été versé en reconnaissance de la générosité des employés qui ont donné de leur temps.  

Des employés de RBC sont dévoués à la cause depuis l’ouverture du centre de donneurs de plasma en juin 2021. Leur soutien est indéfectible et s’accentue au fil du temps. 

Pour plusieurs des champions du programme de RBC, le désir d’encourager le don en milieu de travail est né d’une expérience personnelle. Margaret Morrison, qui a pris en charge l’équipe Partenaires pour la vie de Kelowna, a rejoint la chaîne de vie du Canada en tant que donneuse de sang lorsqu’une amie a eu besoin de produits sanguins.  

« Cela signifie beaucoup de pouvoir faire quelque chose pour les personnes qui vivent, travaillent et se divertissent dans nos municipalités, dit Margaret. Faire partie de l’équipe Partenaires pour la vie de RBC nous donne le sentiment d’être utiles. Qu’on donne du sang ou du plasma, ou qu’on fasse du bénévolat qui se traduit en dons en argent, nous savons que nos efforts transforment des vies. »  

Margaret est passée du don de sang au don de plasma, un parfait exemple de la capacité d’adaptation des gens de RBC et de leur volonté d’embrasser de nouvelles façons de répondre aux besoins des patients. Le récent don en argent de leur employeur, en reconnaissance du temps consacré au don de plasma, est un moyen de plus de faire œuvre utile. 

Lorsque les entreprises versent des dons en argent ou des dons d’entreprise égalant les contributions de leurs employés, comme le fait RBC depuis des années, cela aide la Société canadienne du sang à renforcer ses programmes nationaux, qu’il s’agisse de recrutement de donneurs pour aider les patients aujourd’hui ou de recherche pour améliorer l’avenir. 

Les dons de plasma et les contributions financières que viennent de faire les employés de RBC sont la continuité d’un engagement qui se poursuit depuis plus de vingt ans. L’an dernier, les employés de RBC ont donné plus de 1 100 unités de sang, de plasma et de plaquettes, aidant ainsi à sauver de nombreuses vies.

ShareTweetShare