Stephen Gregg
Fredericton, Nouveau-Brunswick
« Faire du bénévolat à la Société canadienne du sang me fait du bien, parce que je sais que je fais quelque chose d’important », dit Stephen Gregg.
En plus d’être un donneur de sang de longue date ayant fait plus de 150 dons, Stephen est également un photographe professionnel qui songe à prendre un jour sa retraite. Depuis environ trois ans, il œuvre au sein de la Société canadienne du sang à titre de bénévole.
« Comme nos enfants avaient grandi et s’étaient installés chacun de leur côté, je voulais en faire plus », raconte-t-il. « Nous vivons dans un pays assez unique et je crois profondément qu’il faut aider les autres et redonner à la société. »
Stephen est bénévole au centre de donneurs et participe à des activités de recrutement plusieurs fois par mois.
« J’aime rencontrer les gens », explique-t-il. « Je leur sers des collations et je les sensibilise à l’importance du don de sang. »
Il y a près de dix mois, Stephen et sa femme sont devenus grands-parents.
« Notre petite-fille est née avec un trou dans le cœur et elle aura probablement besoin d’une chirurgie à un moment donné. Ça me donne un peu plus de motivation pour donner un coup de main. Ça signifie aussi que n’importe qui peut avoir besoin de sang n’importe quand. Alors, je pense que toutes les personnes qui peuvent donner du sang devraient le faire. »