Cori-Jo Heggie
Lethbridge, Alberta
« Je suis fière d’être une donneuse de sang, affirme Cori-Jo Heggie. Je trouve que donner du sang est gratifiant. »
Cori-Jo qui enseigne dans une école secondaire, est née et a grandi à Lethbridge, en Alberta. Son premier don de sang remonte à son adolescence. Depuis, elle a fait 95 autres dons de sang et encourage régulièrement son entourage à se joindre à elle, en particulier les personnes qui en sont à leur premier don.
« J’ai emmené mes élèves me voir donner du sang pour les encourager à en faire autant », dit-elle.
Toujours pour promouvoir le don de sang, Cori-Jo a accordé une entrevue à une chaîne de télévision locale, dans le cadre d’une collecte de sang au Collège Lethbridge.
« Donner du sang est assurément la bonne chose à faire. On ne sait jamais quand on pourrait soi-même avoir besoin de dons de sang », déclare-t-elle.
Cette affirmation s’est avérée l’an dernier pour la mère de Cori-Jo, qui a fait des dons de sang toute sa vie. Elle a reçu deux transfusions sanguines pour accélérer son rétablissement après une chirurgie.
Pour Cori-Jo, le don de sang est une affaire de famille : son mari et ses trois filles adultes sont aussi des donneurs. Et la famille a récemment accueilli le premier membre de la génération suivante : Porter, le petit-fils de Cori-Jo, est né pendant la pandémie de COVID-19.
« Durant la pandémie, la naissance de notre petit-fils a été un événement très positif, qui n’est pas sans nous rappeler l’importance de se serrer les coudes dans les moments difficiles, dit-elle. Le don de sang est un formidable moyen de s’entraider. »