Nouveau nom, même registre


Mardi, avril 02, 2019

Le Registre de donneurs de cellules souches de la Société canadienne du sang fait partie de la chaîne de vie du Canada

OTTAWA, LE 2 AVRIL 2019 — La Société canadienne du sang a le plaisir d’annoncer qu’à compter du mois d’avril 2019, le Réseau de donneurs de cellules souches et de moelle osseuse UniVie, ou Réseau UniVie – système national qui permet de jumeler les donneurs de cellules souches aux patients en attente d’une greffe, deviendra le Registre de donneurs de cellules souches de la Société canadienne du sang. La transition devrait se faire sur un an.

Le nom et les images associés au registre national de donneurs de cellules souches ont été modifiés afin de mieux correspondre à notre nouvelle image de marque et au renouvellement de notre promesse aux Canadiens, dévoilés en septembre 2018.  

« Il n’y aura aucun changement pour les personnes déjà inscrites comme donneurs de cellules souches, explique Heidi Elmoazzen, directrice des Cellules souches. Notre volonté de fournir un service de qualité aux personnes en attente d’une greffe de cellules souches dans le monde restera également la même. »

Selon certains sondages, une grande partie de la population ne sait pas que le registre national de donneurs de cellules souches du Canada est administré par la Société canadienne du sang. Ce nouveau nom permettra de rappeler aux Canadiens que devenir un donneur potentiel de cellules souches fait partie de l’une des nombreuses façons d’aider les patients et de rejoindre la chaîne de vie du Canada.

Société canadienne du sang

La Société canadienne du sang est une organisation sans but lucratif. Sa dimension nationale, son infrastructure et son mode de gouvernance en font une organisation unique dans le milieu canadien de la santé. Réglementée par Santé Canada en tant que fabricant de produits biologiques et financée principalement par les ministères de la Santé des provinces et des territoires, elle offre des services dans les domaines du sang, du plasma et des cellules souches pour le compte des gouvernements provinciaux et territoriaux, sauf celui du Québec. Elle gère également le registre canadien de transplantation, qui facilite l’échange d’organes et la coordination des programmes connexes à la grandeur du pays. La Société canadienne du sang établit les connexions qui maintiennent la chaîne de vie du Canada.

RENSEIGNEMENTS

TEL. 1-877-709-7773

Email: media@blood.ca

ShareTweetShare