Ils nous aident à diversifier le Registre de donneurs de cellules souches
Saviez-vous qu’en tout temps au Canada, plus d’un millier de personnes sont en attente d’une greffe de cellules souches et que tous ces gens ont plus de chances de trouver un donneur compatible parmi les personnes ayant les mêmes origines ethniques qu’eux? Nous devons constituer un registre de donneurs de cellules souches aussi diversifié que la population canadienne, et les membres de Lambda Mu Mu, une section canadienne d’Omega Psi Phi, ont décidé de nous aider dans cette tâche.
Christopher Infantry, le président de Lambda Mu Mu, explique que lui et les membres de sa fraternité ont été consternés d’apprendre que les Noirs ne représentent que 3 % des donneurs de cellules souches.
« Nous avons décidé d’en parler dans notre communauté. Donner la chance à quelqu’un de continuer à vivre, ça fait une immense différence. »
Début 2022, nous avions déjà parlé des efforts de Lambda Mu Mu, et c’est avec grand plaisir que nous avons invité le groupe à participer à une série de portraits réalisés par le célèbre photographe George Pimentel pour le lancement de notre défi Donnez 3 en 2023. Ce défi invite les gens à venir en aide aux patients en donnant à la Société canadienne du sang de 3 façons différentes.
Il y a tellement de façons de faire toute la différence. Vous pouvez vous inscrire au Registre de donneurs de cellules souches afin d’avoir la chance, un jour, de sauver une vie, ou donner du sang ou du plasma. Si vous donnez déjà, vous pouvez inviter quelqu’un qui n’a jamais encore fait de don à vous accompagner lors de votre prochain don.
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn et TikTok, et partager nos histoires, comme celle des membres de Lambda Mu Mu, avec vos amis et votre famille, ou nous identifier (@canadaslifeline) dans vos publications en racontant votre propre expérience du défi #3en2023. Ensemble, nous sommes la chaîne de vie du Canada.