Le rapport annuel met en lumière nos nouveaux liens avec les donneurs et la valeur de notre organisation pour le système de santé canadien


Lundi, octobre 19, 2015

Le 2 octobre 2015, la Société canadienne du sang a présenté son rapport annuel 2014–2015, intitulé Des liens vitaux, aux ministres provinciaux et territoriaux de la Santé. Ce résumé des activités du dernier exercice présente quelques-unes de nos plus grandes réussites et expose des défis importants auxquels nous avons été confrontés.

Parmi les faits saillants du rapport, mentionnons nos activités de recrutement de donneurs, que nous avons améliorées grâce aux technologies numériques et aux communications mobiles. Autres faits dignes de mention, nous avons maintenu un taux de satisfaction élevé auprès des grands hôpitaux (98 %) et avons recueilli plus de 850 000 unités de sang total, ce qui représente 98 % de notre objectif.

En ce qui concerne le don et la greffe d’organes et de tissus, nous avons continué de voir les effets positifs de nos collaborations avec les services d’approvisionnement en organes, les centres de transplantation, les ministères de la Santé et nos autres partenaires.

La fin de l’exercice a coïncidé avec la fin de la campagne Pour tous les Canadiens, lancée dans le but d’amasser des fonds pour créer la Banque de sang de cordon de la Société canadienne du sang. Cette campagne, la première de notre histoire, a connu un franc succès.

Le rapport annuel est l’un des moyens que nous prenons pour respecter notre engagement à gérer les systèmes nationaux de dons de sang et d’organes de manière ouverte et transparente. Nous l’utilisons pour rendre compte de nos activités aux Canadiens et montrer l’importance des services que nous offrons. Fiers de ce que nous avons accompli, nous vous invitons à lire le rapport* en entier.

*Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d’utiliser Google Chrome.

Réservez votre don