Engagez-vous à faire un don de sang sur groupemanquant.ca!


Un ambitieux objectif de 20 000 inscriptions pour souligner le besoin de nouveaux donneurs

 

Ottawa – La Société canadienne du sang appelle les personnes admissibles au don de sang à indiquer leur intention de donner du sang cette année en s’inscrivant sur groupemanquant.ca.

En début de semaine, la Société canadienne du sang ainsi que 24 autres opérateurs sanguins répartis dans 21 pays ont lancé la campagne de sensibilisation Groupe manquant dans le but de recruter de nouveaux donneurs de sang.

« Pour répondre aux futurs besoins en sang des patients, il faut que plus de gens donnent du sang régulièrement, explique Mark Donnison, vice-président aux Relations avec les donneurs. Au Canada, nous devons recueillir 17 000 unités de sang par semaine. Or moins de 4 % des personnes admissibles au don de sang en donnent, alimentant à elles seules notre système d’approvisionnement en sang. La campagne Groupe manquant est l’occasion pour nous de montrer au monde entier que nous pouvons amener 20 000 personnes à s’inscrire sur le site Web de la campagne, groupemanquant.ca.»

Selon les organisateurs, en amenant plusieurs dizaines de milliers de personnes à s’engager, sur groupemanquant.ca, à donner du sang dans l’année, il y a de bonnes chances pour qu’ils parviennent à recruter les 100 000 nouveaux donneurs requis en 2016 pour redonner vie aux patients, assurer la relève et alimenter les réserves nationales.

La campagne, qui a lieu jusqu’au 28 août, propose de supprimer les lettres A, B et O, les lettres qui représentent les trois groupes sanguins principaux, des noms de marque, des logos et des moyens de signalisation dans la vie de tous les jours et dans le monde entier afin d’attirer l’attention sur les besoins en sang.

Pour en savoir plus et vous inscrire, allez sur groupemanquant.ca. Vous pouvez également participer à la campagne en utilisant le mot-clé #GroupeManquant sur Twitter, Facebook et Instagram.

Pour connaître les différentes façons de redonner vie aux patients et prendre rendez-vous, téléchargez notre application mobile DonDeSang ou allez sur sang.ca.

 

ShareTweetShare