Le chef de la direction de la Société canadienne du sang reconnu comme l'un des médecins les plus influents au Canada


La Société canadienne du sang est ravie d’annoncer que le chef de sa direction, le Dr Graham Sher, a été reconnu par ses pairs comme l’un des médecins les plus influents au Canada. L’annonce a été faite dans le numéro du Medical Post, paru le 15 septembre 2015 et publié par le Canadian Healthcare Network.

Le Dr Sher y est décrit comme étant à la tête, depuis plus de 10 ans, de la Société canadienne du sang, l’un des systèmes d’approvisionnement en sang les plus sûrs au monde, qu’il a également aidé à bâtir. Dans le cadre de ses fonctions, il a mis en œuvre divers projets visant à optimiser le système de don et de greffe d’organes et de tissus au Canada. Il s’applique en outre à présenter aux décideurs le fonctionnement pancanadien unique de l’organisation comme modèle de résolution des problèmes importants posés par les systèmes de santé, et récemment, a mis en place la première banque publique nationale de sang de cordon ombilical du Canada avec pour objectif d’augmenter les chances des patients en attente d’une greffe de cellules souches de trouver un donneur compatible.

La liste des personnes influentes du Medical Post contient un nombre impressionnant d’hommes et de femmes œuvrant dans le milieu des soins de santé au Canada. La Société canadienne du sang est fière de compter le Dr Sher, le chef de sa direction, parmi ces remarquables chefs de file.

ShareTweetShare