Toyota
Toyota et la Société canadienne du sang n’offrent pas du tout le même type de produits et de services, mais les deux partagent le même souci de la qualité et de l’efficacité, et les deux ont à cœur de contribuer à améliorer la vie des Canadiens. D’un partenariat improbable est ainsi né un mariage parfait.
La collaboration entre le constructeur automobile et le fournisseur de sang a débuté par un projet de partage des connaissances en 2015. Depuis plus de 70 ans, Toyota se distingue par ses méthodes de fabrication et ne ménage aucun effort pour continuer de les améliorer. S’appuyant sur les principes du Système de production Toyota, système reconnu dans le monde entier, Toyota a déjà aidé des centaines d’organisations à augmenter leur productivité, à optimiser leurs ressources et à rehausser la qualité et la sécurité de leurs opérations.
Pour son premier projet au Canada,le Centre de soutien du Système de production Toyota (TSSC) a aidé la Société canadienne du sang à trouver des moyens d’améliorer les processus de son centre de traitement et de distribution. L’exercice a porté fruit : la Société canadienne du sang a, entre autres, enregistré un gain de productivité, réduit de 40 % le temps d’emballage des produits et diminué de 30 % le nombre de pas que les employés doivent faire chaque jour.
Depuis 2017, Toyota Canada et ses concessionnaires ajoutent à leur contribution en faisant un don annuel de 210 000 $. Pendant les deux premières années du partenariat, le soutien financier de Toyota Canada a été consacré à notre projet d’automatisation du processus de don. Pour les trois prochaines années, les fonds versés iront à notre Centre d’innovation. Par ailleurs, les concessionnaires de toutes les régions du pays travailleront en collaboration avec la Société canadienne du sang afin de sensibiliser les gens au don de sang et de cellules souches, et de recruter des donneurs.
Goderich Toyota
Au cours de la dernière année, Pat Barnes et son équipe de Goderich Toyota ont manifesté leur appui à notre partenariat national avec Toyota en annonçant les collectes de sang mensuelles prévues à Goderich. Pat a fait de la publicité radio pour inciter la population de la petite municipalité à aller donner du sang, en plus d’organiser un tirage pour ceux et celles qui avaient répondu à l’appel. Travaillant en collaboration avec la Société canadienne du sang, Goderich Toyota a fait plus que le maximum pour que chaque collecte soit un succès. Ses efforts ont porté fuit : les collectes ont permis de recueillir plus de 1 200 dons de sang.
Acadia Toyota
La Société canadienne du sang se réjouit de son partenariat avec Acadia Toyota, à Moncton. Nous sommes fiers de ce que fait ce concessionnaire pour promouvoir le don de sang dans sa communauté. Depuis le début de notre partenariat, Acadia Toyota a offert des séances d’information et de détermination du groupe sanguin pour sensibiliser ses employés au don de sang. De plus, les employés ont appuyé la collecte de sang communautaire de Moncton en faisant un don collectif. Ils ont également fait du recrutement chez leur homologue de Fredericton, dont les employés se sont laissé convaincre et ont, eux aussi, fait un don en groupe. Merci, Acadia Toyota, de soutenir les patients des hôpitaux du Nouveau-Brunswick.
Charlesglen Toyota
Charlesglen Toyota a fait équipe avec la Société canadienne du sang cet été pour attirer de nouveaux visages aux collectes de sang de Calgary. Le concessionnaire a choisi notre organisation comme bénéficiaire de l’événement caritatif Steel Dreamz Show n Shine. Cet événement a donné le coup d’envoi d’une campagne visant à recruter de nouveaux donneurs de sang pour les mois d’été. Toutes les recettes de l’événement, soit la somme de 5 192 $, ont été remises à la Société canadienne du sang pour l’aider dans ses efforts de recrutement.
Kelowna Toyota
L’équipe de Kelowna Toyota a commencé à donner du sang en 2017, lorsque nous leur avons demandé de participer à une collecte près de leur lieu de travail. Depuis, Jamie, de Kelowna Toyota, organise des dons collectifs pour que son groupe aille redonner la vie. Après des dons en février et en mai, l’équipe est retournée au centre de donneurs en octobre. Ce dernier don a été fait en appui à la campagne organisée par Rachelle, une employée dont le mari, Neil, a eu besoin de transfusions sanguines. Rachelle a encouragé notamment ses proches, ses amis et sa famille de Toyota à participer à la collecte afin qu’ils donnent au suivant au nom de son mari. Neil, 47 ans, a reçu un diagnostic de cancer en octobre dernier. Il a été présent à la collecte tout au long de la journée pour remercier les donneurs de leur générosité.
L’équipe de Kelowna Toyota poursuit son engagement envers la Société canadienne du sang; son prochain don est prévu pour janvier 2019.
In addition to the Web Terms of Use Agreement and Privacy Policy contained in this website, the following terms and conditions apply to all Canadian Blood Services partner programs. Any mention of partner products or services is for information purposes only and does not constitute an endorsement by Canadian Blood Services. The use of the word or term “partner or partners” on this website does not indicate or imply the existence of any partnership or agency relationship or any legal or fiduciary relationship of any kind between Canadian Blood Services and any other company or that such company is an affiliate of Canadian Blood Services in any way. Canadian Blood Services makes no representations or warranties about the suitability of the products and services offered or provided by the partners and Canadian Blood Services hereby disclaims all warranties and conditions, whether express, implied or statutory with respect to any product or services provided by the partners, including but not limited to any warranties and conditions of merchantability, fitness for a particular purpose, title, non-infringement or arising from a course of dealing, usage or trade practice. In no event shall Canadian Blood Services be liable for any direct, indirect, incidental, special, exemplary, consequential or punitive damages or any damages whatsoever, including but not limited to loss of use, profit or revenue however caused and on any theory of liability, whether in contract, strict liability or tort (including negligence or otherwise) arising in any way out of or in connection with your use or inability to use or purchase of products and/or services from the partners or the performance of such products and services, your relationship with the partner, even if advised of the possibility of such damage.