Zika virus

Breadcrumb trail

Vous avez besoin d’aide ou souhaitez nous faire part de vos commentaires?

Vous avez des soucis avec votre compte ou souhaitez faire une suggestion? La Société canadienne du sang vous offre plusieurs moyens pratiques et rapides pour résoudre vos problèmes et communiquer avec nous : vous pouvez clavarder avec nous en direct, consulter notre foire aux questions, nous envoyer un courriel à feedback@blood.ca, ou encore nous appeler au 1 866 JE DONNE (1-866-533-6663).

Tous les dons de sang réalisés aux États-Unis doivent subir des tests de dépistage du virus Zika. La Société canadienne du sang surveille la situation.

Ottawa - Le Secrétariat américain aux produits alimentaires et pharmaceutiques, la Food and Drug Administration (FDA), a annoncé aujourd’hui que tous les dons de sang réalisés aux États-Unis et dans les territoires américains feraient l’objet de tests de dépistage du virus Zika. Jusqu’à présent, la FDA avait recommandé que soient seulement analysés les dons de sang réalisés dans les endroits où le virus Zika se propageait parmi les moustiques.

Virus Zika – Modification des critères d’admissibilité au don de sang

Tout en continuant à surveiller l’évolution du virus Zika, nous sommes en train de réviser les critères d’admissibilité au don de sang afin de limiter les risques de contamination de l’approvisionnement en sang. Nous allons bientôt mettre en place une période d’exclusion pour les donneurs de sang, de sang de cordon et de cellules souches qui auraient récemment séjourné dans des pays autres que le Canada, les États-Unis et les pays européens. Les risques de transmission du virus Zika par transfusion du sang d’un donneur canadien sont très faibles.

S'abonner à Zika virus