Don de sang de cordon
Banques de sang de cordon : publiques vs privées
Lorsqu’on attend un bébé, il y a une multitude de choses à faire et de décisions à prendre. Par exemple, les parents doivent décider ce qu’ils vont faire du sang de cordon de leur bébé : rien du tout? en faire don à une banque publique? le conserver dans une banque privée? Nous recommandons souvent aux parents de discuter des différentes options avec leur fournisseur de soins de santé.
Séance d’information enregistrée (en anglais)
“Public cord blood donation: debunking the myths”
Le processus de collecte commence par votre inscription et la signature du formulaire de consentement Autorisation de collecte. Le sang de cordon est recueilli immédiatement après la naissance du bébé, une fois le cordon ombilical coupé et le placenta expulsé. Le prélèvement ne perturbe aucunement le travail ou l’accouchement.
Il est important de bien s’informer avant de prendre une décision d’une telle importance. Vous envisagez de donner le sang de cordon ombilical de votre bébé? Discutez-en avec votre médecin, votre sage-femme ou votre infirmière, et demandez-leur de l’information sur le don de sang de cordon à une banque publique à l’occasion d’une visite de suivi prénatal. Informez-les de votre intention de donner le sang du cordon ombilical de votre bébé.
Il existe de nombreuses raisons de faire partie de la chaîne de vie du Canada.
Si chaque donneur de sang arrivait à convaincre un membre de sa famille, un ami ou un collègue de rejoindre la chaîne de vie du Canada, imaginez l’impact que cela aurait pour les patients. Soyez inspiré : allez donner du sang et racontez-nous pourquoi vous l’avez fait.