Sang, sueur et sourires!


Grâce à sa participation au Défi caritatif 2018 de la Banque Scotia au marathon de Mississauga, la Société canadienne du sang a recueilli plus de 55 000 $. Il faut remercier, pour cela, une équipe composée d’une centaine de personnes, toutes déterminées à venir en aide aux patients canadiens.

Du 4 au 6 mai dernier, ces coureurs et ces marcheurs ont porté fièrement leurs tee-shirts aux couleurs de la Société canadienne du sang pour participer aux différentes activités, de la marche récréative de deux kilomètres au marathon de qualification pour celui de Boston. Quelle que soit la distance parcourue, les participants étaient unis par un seul et même but : soutenir les programmes de recrutement de donneurs de sang, de cellules souches et d’organes, et appuyer la recherche en médecine transfusionnelle et transplantatoire.

Bravant la pluie torrentielle et le vent, c’est avec le sourire aux lèvres que Keith Ardiel, un employé de Bayer, principal commanditaire de la Société canadienne du sang pour l’événement, a franchi la ligne d’arrivée du cinq kilomètres aux côtés de sa fille, Kalia, âgée de douze ans.

« J’ai lu l’annonce sur notre intranet et j’ai décidé de courir », nous a confié Keith. Accompagné de sa fille et de plusieurs de ses collègues, il a passé les semaines précédant la course à recueillir des fonds et à expliquer l’importance du travail de la Société canadienne du sang.

Plusieurs employés de la Société canadienne du sang, dont le chef de la direction, le Dr Graham Sher, ont également participé à l’événement, ainsi que des entreprises locales et des membres du public. Tout ce beau monde a réussi à recueillir un montant total record de 280 000 $ pour 31 organismes caritatifs. Elle a en outre reçu un prix de 2 000 $, car elle avait la plus grande équipe du Défi caritatif Banque Scotia.

Depuis sa création, en 2003, le Défi caritatif de la Banque Scotia a permis de recueillir plus de 62 millions de dollars qui ont été directement reversés à des organismes caritatifs répartis dans tout le Canada. Cet argent permettra d’offrir aux générations futures un avenir solide et des communautés pleines de vie. Les fonds recueillis pour la Société canadienne du sang nous aideront à sauver des vies grâce au financement de programmes dans nos quatre domaines d’activité : le sang, les cellules souches, les organes et les tissus, la recherche et l’innovation.

Soyez parmi les premiers à être informés des événements à venir et des possibilités de collecte de fonds pour la Société canadienne du sang.