Huitième dîner annuel des entreprises donatrices


Le 28 mars dernier, afin de remercier les entreprises qui soutiennent financièrement les activités de l’organisation, l’équipe de direction de la Société canadienne du sang a organisé le huitième dîner annuel des entreprises donatrices au siège social, à Ottawa. 

« Pour aider les patients et leur redonner la vie, nous avons besoin de différents types de dons », a expliqué le Dr Graham Sher dans son mot de bienvenue. « Les donateurs financiers jouent un rôle capital, car leurs dons aident à financer des projets qui nous permettent d’améliorer la qualité de vie de beaucoup de patients et de leurs familles, et ce, dans divers domaines. »

Thumbnail
Dr Graham Sher, chef de la direction de la Société canadienne du sang​

Thumbnail
Les entreprises qui apportent un soutien financier à la Société canadienne du sang aident à financer des projets et des programmes qui améliorent la qualité de vie des patients.​

Cette année a été l’occasion d’inaugurer un mur en l’honneur de ces entreprises afin de souligner le soutien financier reçu depuis 1998. Skelton Truck Lines et Toyota Canada ont été récompensées pour leur appui continu, qui a permis, au fil des ans, de financer des projets tels que la banque de sang de cordon ombilical, le laboratoire d’analyse de Brampton et d’autres projets cruciaux.

Thumbnail
Thumbnail

Becky Littau, qui a pu elle-même constater le rôle de la Société canadienne du sang dans la vie des patients et de leurs proches, y a donné une présentation inspirante. Le mari de Becky a reçu plus de 150 unités de sang pendant son traitement contre le cancer, dont vingt-et-une le jour de sa mort.

« C’est incroyable la quantité de sang dont une personne peut avoir besoin. C’est pour ça que nous voulons apporter notre contribution et aider à reconstituer les réserves de produits sanguins dont Dustin a bénéficié. Nous espérons que cela permettra aux prochains patients de gagner leur combat contre la maladie, a confié Becky. Un grand merci à chacun d’entre vous! Votre soutien financier nous a donné plus de temps avec Dustin. »

Thumbnail
Dans le cadre de la campagne #DonateForDustin, Becky Littau et sa famille ont organisé des collectes de fonds, des séances de prélèvement buccal pour le don de cellules souches dans des écoles secondaires, ainsi que des collectes de sang.

Les dons en argent envoyés à la Société canadienne du sang, un organisme de bienfaisance agréé, permettent de mener des projets et des programmes essentiels aux patients dans les quatre domaines d’activité suivants : le sang, les cellules souches, les organes et les tissus, la recherche et l’innovation.

Les dons en argent nous aident de plusieurs façons.

 

Réservez votre don