De fiers partenaires

 

Notre programme Partenaires pour la vie met à contribution des organisations nationales qui souhaitent venir en aide aux personnes qui ont besoin de sang et de produits sanguins. Ces organisations altruistes établissent des objectifs pour encourager leurs employés, leurs membres et leurs clients à donner du sang, du plasma ou des cellules souches. Plus de 4 000 organisations partenaires s’engagent à faire quelque 200 000 dons chaque année.

Sans votre soutien, nous ne pourrions pas répondre à la demande constante de sang ni constituer une banque de donneurs de cellules souches représentative de la diversité ethnique de notre pays.

 

Image
National Partner

Toyota et la Société canadienne du sang n’offrent pas du tout le même type de produits et de services, mais les deux partagent le même souci de la qualité et de l’efficacité, et les deux ont à cœur de contribuer à améliorer la vie des Canadiens. D’un partenariat improbable est ainsi né un mariage parfait.

La collaboration entre le constructeur automobile et le fournisseur de sang a débuté par un projet de partage des connaissances en 2015. Depuis plus de 70 ans, Toyota se distingue par ses méthodes de fabrication et ne ménage aucun effort pour continuer de les améliorer. S’appuyant sur les principes du Système de production Toyota, système reconnu dans le monde entier, Toyota a déjà aidé des centaines d’organisations à augmenter leur productivité, à optimiser leurs ressources et à rehausser la qualité et la sécurité de leurs opérations.

Image
National Defense Logo - Partner
National Partner
Pendant la dernière année de la Seconde Guerre mondiale, les Canadiens ont donné 890 000 unités de sang aux hôpitaux militaires. Cet élan de générosité a donné naissance au système transfusionnel volontaire que l’on connaît aujourd’hui.

Les Forces canadiennes comptent dans leurs rangs les donneurs de sang les plus généreux. En 2006, le ministère de la Défense nationale a été consacré meilleure organisation du programme Partenaires pour la vie de la Société canadienne du sang. Depuis, le personnel du ministère a effectué plus de 40 000 dons de sang qui ont servi à approvisionner l’ensemble du système transfusionnel canadien.
Image
Hockey Gives Blood - Partner
National Partner

Mise au jeu pour le sang s’est associée à la Société canadienne du sang afin de sensibiliser le monde du hockey à l’importance du don de sang et de cellules souches. Le programme a été créé par un groupe d’anciens joueurs qui veulent encourager les membres de la communauté du hockey à faire leur part pour fournir du sang et des produits sanguins où il le faut, quand il le faut. Toujours passionnés de hockey, ces anciens joueurs ont tout aussi à cœur le mouvement de solidarité qu’ils ont lancé pour sauver des vies.

Image
CanadaLife logo
Founding Sponsor

Cela fait plus de 50 ans que les employés des entreprises Great-West, London Life et Canada-Vie (maintenant réunies sous la bannière Canada Vie) soutiennent la Société canadienne du sang en organisant des dons collectifs et des collectes ponctuelles dans leur communauté, en adoptant des collectes et en parlant des besoins en sang sur les réseaux sociaux.

Image
KPMG Logo
Give Life Promoted
KPMG compte des bureaux dans 34 emplacements au Canada. Plus de 700 associés et au-delà de 6 000 employés offrent des services essentiels à de nombreuses entreprises, dont certaines des grandes sociétés canadiennes, ainsi qu'à des organismes sans but lucratif et à des entités gouvernementales du
Image
Logo 2019 Aga Khan
Give Life Promoted

Les ismaïliens nizârites forment une communauté regroupant des personnes de plusieurs ethnies et cultures réparties dans plus de 25 pays. Guidés par leur chef spirituel, Son Altesse l’Aga Khan, les Canadiens ismaïliens se sont installés aux quatre coins du pays et occupent divers postes dans les secteurs public, privé et bénévole. Durant ses 45 années de présence au Canada, la communauté ismaïlienne n’a eu de cesse de contribuer au tissu économique et social de la société canadienne en participant notamment aux différentes sphères de la vie publique et – signe d’altruisme, de compassion, d’autonomie et d’engagement intellectuel – à de nombreux programmes dans les régions. 

Image
CFMS Logo - Partner
Give Life Promoted

La Fédération des étudiants et des étudiantes en médecine du Canada (FEMC) représente les étudiants et les étudiantes en médecine du Canada auprès du gouvernement fédéral, du grand public et des organisations médicales nationales. Nous représentons plus de 8 000 étudiants en médecine fréquentant 14 facultés de médecine canadiennes situées d’un océan à l’autre.

Image
CAA Logo - Partner
Give Life Promoted
CAA North & East Ontario (CAA NEO) est un club automobile sans but lucratif qui offre à ses membres une assistance routière ainsi qu’une vaste gamme de services de voyage et d’assurance. Leader en sécurité routière depuis plus d’un siècle, la CAA travaille pour que les conducteurs et leurs familles puissent se déplacer sur nos routes en toute sécurité.
Image
RCMP
Give Life Promoted
La Gendarmerie royale du Canada, qui relève de Sécurité publique Canada, est le service de police national canadien.
Image
Paladin Security Logo
Give Life Promoted

L’approche philanthropique de Paladin, « Four Seasons of Giving », consiste à engager l’ensemble de l’entreprise, d’un océan à l’autre, dans des activités caritatives tout au long de l’année. Chaque saison est l’occasion pour les différentes agences d’apporter leur soutien à des organismes et des

Image
SportClips Logo
Give Life Promoted

Les salons Sport Clips Haircuts offrent aux hommes et aux jeunes garçons une expérience unique en matière de coupe de cheveux dans un environnement familial où le sport est roi. D’origine américaine, nous nous sommes installés au Canada en 2012 et comptons plus de 1 800 salons! Chez Sport Clips

Image
FelixYManalo Logo - Partner
Give Life
La Fondation Felix-Y.-Manalo est un organisme apolitique, sans but lucratif et sans capital-actions. Elle a pour mission d’apporter équité et égalité des chances aux personnes dans le besoin. Elle promeut l’éducation, le bien-être socio-économique, une prise de conscience des enjeux écologiques et l’amélioration de la santé pour tous. 
Image
Telus Logo - Partner
Give Life
TELUS et la Société canadienne du sang conjuguent leurs efforts pendant les mois de mai et juin pour promouvoir les Journées du bénévolat de TELUS. Durant l’événement de l’an dernier, les membres de l’équipe TELUS et leur famille ont fait don de plus de 1500 unités de sang. 
Image
Sant Nirankari Mission Logo
Give Life

La Mission Sant Nirankari Canada est un organisme de bienfaisance sans but lucratif enregistré qui organise des événements philanthropiques et communautaires dans les diverses régions du Canada. La Mission canadienne, qui fait partie du réseau international « Sant Nirankari Mission », apporte une

Image
Ricoh Logo
Give Life

Ricoh Canada est fière d’offrir à ses clients le meilleur de la technologie, mais également de réaliser un travail important, reconnu dans le monde entier, en matière de développement durable et de responsabilité sociale. Avoir un impact positif sur les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons est pour nous essentiel et fait partie de notre culture. C’est pourquoi devenir partenaire de la Société canadienne du sang nous a paru tout naturel : aider les patients qui ont besoin de sang, cela va de soi. Et nous sommes ravis de le faire.

Image
Kin Canada logo - Partner
Give Life
« Fondée en 1920 par Hal Rogers, Kin Canada est une organisation entièrement canadienne dont la devise est ‟servir les plus grands besoins de la communauté” et qui propose ses services dans tout le pays. Ont déjà bénéficié de la générosité de Kin Canada, la Société canadienne du sang, Fibrose kystique Canada, des victimes de catastrophes naturelles et bien d’autres. L’organisation œuvre pour le bien de la collectivité, notamment en fournissant des services communautaires, tant à l’échelle locale que nationale. Participant au programme Partenaires pour la vie de la Société canadienne du sang depuis 2014, les membres de Kin Canada ont déjà fait don de plus 2,000 d’unités de sang, tandis que dans les régions, les clubs aident à sensibiliser le public au don en organisant des activités. »
Image
CSMLS Logo
Give Life
La Société canadienne de science de laboratoire médical (SCSLM) est l’organisme national de certification des technologistes et adjoints de laboratoire médical et l’association professionnelle regroupant les professionnels des laboratoires médicaux au Canada. Elle est une organisation sans but lucratif entièrement financée par les droits d’adhésion de ses membres et par les revenus qu’elle génère de ses produits et services. Elle ne reçoit aucun soutien financier gouvernemental ou privé.
Image
Bio Sculpture - Proud Partner
Give Life

Bio Sculpture a été fondée en 1988 sur les principes d’offrir des soins pour ongle sains, professionnels et d’éthique. Bio Sculpture est la première entreprise de sa catégorie à avoir subi des essais cliniques rigoureux indépendants et à avoir obtenu une cote de sécurité 5 étoiles. Nos produits

Image
proud partner accenture
Give Life

Accenture est une société chef de file de services professionnels dans le monde entier, offrant une vaste gamme de services et de solutions en stratégie, en conseil, en numérique, en technologie et en opérations. Combinant son expérience et son expertise dans plus de 40 secteurs d'activité et pour

Image
Give Life

TD

TD s'efforce de faire une différence durable dans les communautés où nous vivons et travaillons. Notre équipe à TD s'associe à la Société canadienne du sang pour sensibiliser le public à l'importance de donner du sang et donner aux collègues l'occasion de faire un don.

Image
Wood. Logo
Give Life
Wood offre une large et complète gamme de services de gestion de projet et d’ingénierie en soutien à ses clients, tout au long du cycle de vie complet de leurs actifs. Nous réalisons des activités dans plus de 60 pays et avons à notre emploi près de 60 000 personnes.
Image
LifeLabs Logo
Give Life
LifeLabs effectue plus de 112 millions d’analyses par an. Ces analyses servent à diagnostiquer, à traiter et à prévenir toutes sortes de maladies chez des millions de Canadiens. Entre la réalisation d’analyses standard, génétiques et naturopathiques, et le développement de nouvelles technologies permettant d’avoir accès à ses données médicales, les patients sont au cœur de nos activités et de notre désir d’excellence.
Image
KIND Logo
Give Life
La Société canadienne du sang et les collations KIND s’associent pour rendre le monde meilleur. La gentillesse est une valeur qu’il faut célébrer et mettre en avant. En améliorant notre mode de vie, notre façon de manger et nos liens avec les autres, nous espérons développer des communautés plus en santé, plus empathiques et plus humaines.
Image
Leukemia & Lymphoma Society of Canada
Give Life

Au Canada, 24 780 nouveaux cas de cancer du sang sont diagnostiqués chaque année. La Société de leucémie et lymphome du Canada a pour mission de trouver un remède contre les différents cancers du sang tout en améliorant la qualité de vie des 127 780 Canadiens et Canadiennes qui en sont atteints ou