Dons argent

Breadcrumb trail

Vous avez besoin d’aide ou souhaitez nous faire part de vos commentaires?

Vous avez des soucis avec votre compte ou souhaitez faire une suggestion? La Société canadienne du sang vous offre plusieurs moyens pratiques et rapides pour résoudre vos problèmes et communiquer avec nous : vous pouvez clavarder avec nous en direct, consulter notre foire aux questions, nous envoyer un courriel à feedback@blood.ca, ou encore nous appeler au 1 866 JE DONNE (1-866-533-6663).

Les dons en argent aussi sauvent des vies

Le saviez-vous? La Société canadienne du sang est un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui accepte les dons en argent. Lorsque vous faites un don caritatif, vous intégrez notre communauté de bienfaiteurs aux côtés des donneurs de sang, d’organes et de cellules souches qui sont au cœur même de tout ce que nous faisons. Votre don aidera les patients en faisant avancer des programmes vitaux dans quatre grands secteurs :

Sang

Nous devons recruter 100 000 donneurs chaque année pour répondre à la demande. Les dons affectés au domaine du sang financent des programmes qui nous aident à fidéliser les donneurs en améliorant le processus de don. Ces programmes peuvent porter, entre autres, sur le perfectionnement des méthodes de collecte pour maximiser le don de chaque donneur ou encore sur la modernisation des centres de collecte pour rendre l’expérience de don plus agréable.

Organes et tissus

Un seul donneur d’organes peut sauver jusqu’à huit vies, et si l’on ajoute les yeux et autres tissus, jusqu’à 75 autres personnes pourront avoir une meilleure qualité de vie. Les dons en argent dans ce secteur financent des programmes pour renseigner les Canadiens sur le don d’organes et de tissus et les sensibiliser au besoin de donneurs.

Recherche et innovation

La Société canadienne du sang est un moteur d’innovation mondial dans les domaines de la transfusion sanguine, de la thérapie cellulaire et de la recherche en transplantation. Les dons affectés à ce secteur financent des projets qui continuent de faire de notre organisme un leader international dans le secteur de la santé. La recherche nous permet notamment d’explorer de nouvelles avenues et de définir les pratiques à suivre.

Cellules souches

Au Canada, des centaines de personnes attendent un donneur, mais seulement une personne sur deux en trouvera un. Les dons versés pour ce secteur nous aident à recruter des donneurs potentiels de cellules souches et à élargir la banque de sang de cordon par l’éducation et le recrutement de futures mères.

 

Façons de donner

Faites un don personnel pour la cause, inscrivez-vous à notre programme de dons mensuels ou faites un don à la mémoire d’une personne ou à l’occasion d’un événement.

Pour obtenir de l’information sur les dons planifiés ou les dons d’entreprise, appelez-nous au 1 866 JE DONNE.

Lancez votre propre collecte de fonds en créant une page de collecte personnalisée!

Communiqués récentes

C’est revêtu de ses chaussettes porte-bonheur que Larry Till est allé faire son 100e don ce mois-ci dans son point de collecte habituel, à Toronto, entouré de ses employés bien aimés.

La campagne ayant atteint son objectif de 12,5 millions de dollars, la Banque de sang de cordon de la Société canadienne du sang est maintenant opérationnelle, en partenariat avec cinq hôpitaux au Canada. La qualité et la diversité ethnique des unités de sang de cordon de notre banque en font l’une des meilleures au monde.

Le 19 juin dernier, des joueurs de la Ligue nationale de hockey et des entrepreneurs locaux se sont réunis à Ottawa pour participer à l’édition 2017 d’un tournoi de golf caritatif, le Gudbranson Celebrity Golf Classic.

Vos dons à l’œuvre

Rien que cette année, Charles recevra du sang de 86 donneurs. Les dons en argent aident aussi les patients comme Charles, qui ont besoin d’un soutien permanent. Lisez son histoire pour en savoir plus.

À sa naissance, douze semaines avant terme, Nicholas pèse moins d’un kilo. Minuscule et fragile, il ne peut pas lutter efficacement contre les microbes : son système immunitaire est trop faible. Il doit recevoir des soins médicaux d’urgence.

Athlète reconnue dans sa ville natale de Kingston, en Ontario, Mackenzie Curran était pleine d’entrain, jusqu’au jour où elle a commencé à se sentir fatiguée. Au début, ce n’était pas grand-chose, puis la fatigue s’est transformée en épuisement et s’est fait ressentir dans son jeu.