organ donation

Breadcrumb trail

Vous avez besoin d’aide ou souhaitez nous faire part de vos commentaires?

Vous avez des soucis avec votre compte ou souhaitez faire une suggestion? La Société canadienne du sang vous offre plusieurs moyens pratiques et rapides pour résoudre vos problèmes et communiquer avec nous : vous pouvez clavarder avec nous en direct, consulter notre foire aux questions, nous envoyer un courriel à feedback@blood.ca, ou encore nous appeler au 1 866 JE DONNE (1-866-533-6663).

Le nombre de dons d’organes après décès étant en nette augmentation, les délais pour la transplantation de certains organes s’améliorent

De nouvelles données publiées par la Société canadienne du sang et l’Institut canadien d’information sur la santé révèlent une augmentation des dons d’organes


Ottawa — Selon les derniers chiffres publiés par la Société canadienne du sang et l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS), le nombre de dons d’organes après décès a augmenté de 42 % ces dix dernières années. En 2016, près de 2 900 transplantations ont été réalisées au Canada.

Le don d’organes au Canada, toujours loin de la coupe aux lèvres

Grâce à d’extraordinaires percées en médecine transplantatoire, le don d’organes est un moyen peu coûteux d’améliorer, voire de sauver des vies. Le dossier du Canada en matière de don d’organes est toutefois loin d’être reluisant : le nombre de dons n’atteint même pas la moitié de celui des pays les plus performants et le tiers des Canadiens en attente d’une greffe ne recevront jamais l’organe dont ils ont besoin.

S'abonner à organ donation