Sang

Vous avez besoin d’aide ou souhaitez nous faire part de vos commentaires?

Vous avez des soucis avec votre compte ou souhaitez faire une suggestion? La Société canadienne du sang vous offre plusieurs moyens pratiques et rapides pour résoudre vos problèmes et communiquer avec nous : vous pouvez clavarder avec nous en direct, consulter notre foire aux questions, nous envoyer un courriel à feedback@blood.ca, ou encore nous appeler au 1 866 JE DONNE (1-866-533-6663).

Langue des signes québécoise

Langue des signes québécoise

La Société canadienne du sang encourage vivement les personnes ayant une déficience auditive à donner du sang régulièrement.

 

Étape 1 : Déterminez votre admissibilité.

Consultez la section « Puis-je donner? » de notre site, afin de vous renseigner sur les principaux critères d’admissibilité et sur les motifs d’exclusion temporaire ou permanente. Sachez que l’admissibilité au don de sang dépend de nombreux facteurs et que la décision incombe, en dernier ressort, au personnel des collectes.

Étape 2 : Cherchez une collecte de sang.

Nous avons 36 établissements de collecte et nous organisons plus de 14 000 collectes de sang chaque année. Consultez la liste de nos points de collecte pour prendre rendez-vous.

Étape 3 : Prenez un rendez-vous.

Pour prendre rendez-vous, appelez le Service de relais Bell au numéro ATME 1‑800‑268‑9242 (du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 17 h, HNE) et demandez à entrer en communication avec notre Centre national d’appels au 1-866-JE-DONNE (1‑866‑533‑6663). Si vous avez besoin d’un interprète en langue des signes, faites-en la demande au moment de prendre rendez-vous, ce service n’étant pas offert en permanence dans nos collectes. Nous retiendrons alors les services d’un membre de l’Association des interprètes de langage visuel du Canada, qui vous accompagnera à chaque étape du don, tout cela gratuitement. Vous pouvez également prendre rendez-vous en ligne.

Rappels

Un rappel vous sera transmis par l’entremise du Service de relais Bell 2 jours avant votre rendez-vous. Vous pouvez également demander que l’on vous envoie ce rappel par courriel.

Annulations

Si vous ne pouvez pas vous présenter à votre rendez-vous, appelez notre Centre national d’appels pour nous prévenir afin que nous puissions annuler les services d’interprétation prévus et offrir la place qui vous était réservée à un autre donneur. Si votre rendez-vous est dans plus de 24 heures, vous pouvez l’annuler en ligne.

Nous souhaitons que le processus de don se déroule dans les meilleures conditions possibles. Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet du don de sang, n’hésitez pas à nous écrire à feedback@blood.ca.