Cellules souches

Breadcrumb trail

Vous avez besoin d’aide ou souhaitez nous faire part de vos commentaires?

Vous avez des soucis avec votre compte ou souhaitez faire une suggestion? La Société canadienne du sang vous offre plusieurs moyens pratiques et rapides pour résoudre vos problèmes et communiquer avec nous : vous pouvez clavarder avec nous en direct, consulter notre foire aux questions, nous envoyer un courriel à feedback@blood.ca, ou encore nous appeler au 1 866 JE DONNE (1-866-533-6663).

Que dois-je faire pour m’inscrire comme donneur de cellules souches?

Merci d’avoir choisi de vous inscrire au Réseau UniVie.

Il est facile de s’inscrire au Réseau UniVie à titre de donneur de cellules souches. Si vous avez entre 17 et 35 ans et que vous êtes en bonne santé, vous pouvez vous inscrire. Il suffit de suivre la procédure d’inscription.

UniVie - Inscrivez-vous

IMPORTANT : Si vous étiez inscrit au Registre de donneurs non apparentés de moelle osseuse, votre nom figure déjà dans la base de données d’UniVie. Il n’est donc pas nécessaire de vous inscrire de nouveau. N’oubliez pas de nous informer de tout changement dans votre état de santé ou dans vos coordonnées en nous appelant, sans frais, au 1-866-533-6663.

Procédure d'inscription facile en sept étapes

Lisez les renseignements pour les nouveaux inscrits à UniVie et confirmez que vous en avez compris le contenu.

Répondez au Test d’évaluation des connaissances sur le don de cellules souches

Créez un compte sur sang.ca et cliquez sur Inscription à UniVie

Répondez au Questionnaire médical en ligne (PDF).

Si nous n’avons pas de questions supplémentaires à vous poser, nous vous enverrons une trousse de frottis buccal par la poste. La trousse vous permet de prélever un échantillon de votre ADN en frottant l’intérieur de vos joues avec un coton-tige.

Les deux dernières étapes sont les suivantes :

Suivez les instructions de la trousse de frottis buccal (en anglais seulement)

Retournez la trousse par la poste dans l’enveloppe-réponse affranchie

Une fois que vous serez officiellement inscrit au Réseau UniVie, nous vous en aviserons. Le prochain appel que vous recevrez de notre part pourrait bien être une invitation à sauver une vie, comme l’a fait une personne pour Aiden qui a reçu un diagnostic de leucémie aiguë à l’âge de 5 ans..

Les formulaires d’inscription sont disponibles dans d’autres langues :

  • OneMatch information in Spanish
  • OneMatch information in Simplified Chinese
  • OneMatch information in Traditional Chinese
  • OneMatch information in Vietnamese
  • OneMatch information in Farsi

Tenez-nous au courant

Il est important de nous tenir informés de tout changement dans vos coordonnées ou dans votre état de santé. Il suffit d’accéder au compte que vous avez créé sur sang.ca et de mettre à jour votre profil, ou encore de nous téléphoner.

Des difficultés à vous inscrire?

Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire en ligne, pour quelque raison que ce soit, appelez le 1 866 JE DONNE (1-866-533-6663) ou envoyez un courriel à onematch@blood.ca pour que l’on vous envoie une trousse d’inscription par la poste.

Êtes-vous un résident du Québec?

Les résidents du Québec qui souhaitent donner des cellules souches doivent s’inscrire auprès d’Héma-Québec, qui fonctionne indépendamment du Réseau UniVie. Pour obtenir des renseignements sur Héma-Québec, consultez le site Web de l’organisation.