M. Rick Prinzen

Directeur général de la chaîne d’approvisionnement et vice-président aux relations avec les donneurs

M. Prinzen a pour mandat de veiller à ce que la Société canadienne du sang fournisse aux hôpitaux — ses clients — du sang, des protéines plasmatiques et des cellules souches de haute qualité, au bon moment et au meilleur coût. M. Prinzen voit également à ce que l’organisation réponde aux besoins de ses clients selon un processus prévisible et cohérent. De plus, il s’assure que la Société canadienne du sang offre aux donneurs une expérience de don agréable, suit des processus de collecte, de production, d’analyse et de logistique normalisés dans l’ensemble du pays, et mène ses opérations de façon productive et efficace.

M. Prinzen a rejoint la Société canadienne du sang en décembre 2013 au poste de directeur de la chaîne d’approvisionnement de la région Centre-Sud de l’Ontario. Ce rôle lui a permis de mettre à profit son expertise et ses compétences de leadership pour initier plusieurs projets d’optimisation visant à améliorer la productivité dans la région et à accélérer notre transition en tant que fabricant d’exception de produits biologiques.

Avant de rejoindre la Société canadienne du sang, M. Prinzen a occupé avec succès plusieurs postes de direction qui lui ont permis de gérer des chaînes d’approvisionnement locales, nationales et internationales dans l’industrie pharmaceutique. Il a fait ses études à l’Université Queen’s, où il a obtenu une maîtrise en administration des affaires après avoir réussi un premier cycle en génie des métaux.

Rick Prinzen

Réservez maintenant pour donner du sang