Mme. Pauline Port

Directrice financière et vice-présidente, Services généraux

Pauline Port a pour rôle de guider et de conseiller l’équipe de la haute direction et les administrateurs en ce qui concerne les stratégies de gestion des finances et des acquisitions. Elle est aussi chargée de la gestion des installations et des services d’équipement. Enfin, elle assume la présidence du régime de retraite à cotisations déterminées de la Société canadienne du sang et la coprésidence du régime de pension à prestations déterminées.

Mme Port s’est jointe à la Société canadienne du sang en 1999 en tant que directrice des opérations financières. Elle possède une vaste expérience à l’échelon de la haute direction de la vérification interne, de la gestion financière, des services opérationnels, de la logistique, ainsi que de la gestion du matériel et des installations. Elle est également versée dans la mise en œuvre de solutions reposant sur la technologie de l’information.

Avant son entrée en fonction à la Société canadienne du sang, Mme Port a travaillé pendant cinq ans en comptabilité publique. Elle a par la suite assumé des fonctions de direction au sein des services de la gestion financière et de la vérification interne de CARE Canada, un organisme international d’aide humanitaire. Mme Port est membre de l’Ordre des comptables agréés du Québec et possède un baccalauréat ès arts et un baccalauréat en commerce.

Pauline Port