M. Jean-Paul Bédard

Vice-président aux affaires publiques

Sous la direction de Jean-Paul Bédard, la division des Affaires publiques veille à faire connaître l’organisation et à établir des relations productives et efficaces permettant de promouvoir et d’accroître la contribution de la Société canadienne du sang aux soins de santé au Canada. Réputé pour son aptitude à souder une équipe et pour son esprit de collaboration, M. Bédard fait en sorte que son équipe demeure déterminée à convaincre les gens du public de participer activement aux activités de la Société canadienne du sang, que ce soit à titre de donneur, de receveur, de partenaire ou d’employé.

La division des Affaires publiques de la Société canadienne du sang est responsable de plusieurs aspects de l’organisation : la conception et la mise en œuvre de campagnes de financement, les relations avec les intervenants, les relations avec les gouvernements, les services de création, les communications, la réputation de l’organisation et les politiques relatives à la santé.

Avant d’occuper son poste actuel, M. Bédard a travaillé à Bayer Healthcare, puis à Bristol-Myers Squibb Canada. Il possède plus de vingt ans d’expérience dans les relations avec les gouvernements et les affaires publiques dans le milieu biopharmaceutique. Il a siégé à plusieurs conseils et comités dans ce secteur, notamment au sein d’organismes sans but lucratif. Il est actuellement membre du Bureau des gouverneurs de l’Université d’Ottawa et il siège comme administrateur au sein de l’Association des diplômes de l’institution.

M. Bédard est titulaire d’un baccalauréat en biologie et d’un certificat en administration des affaires de l’Université d’Ottawa.

Jean-Paul Bedard