À notre sujet

Breadcrumb trail

Vous avez besoin d’aide ou souhaitez nous faire part de vos commentaires?

Vous avez des soucis avec votre compte ou souhaitez faire une suggestion? La Société canadienne du sang vous offre plusieurs moyens pratiques et rapides pour résoudre vos problèmes et communiquer avec nous : vous pouvez clavarder avec nous en direct, consulter notre foire aux questions, nous envoyer un courriel à feedback@blood.ca, ou encore nous appeler au 1 866 JE DONNE (1-866-533-6663).

Directives concernant l'utilisation des médias sociaux

La Société canadienne du sang est présente sur les réseaux sociaux suivants : 

 

FacebookTwitterInstagramLinkedIn

Comptes

Facebook Twitter Instagram LinkedIn YouTube

Canadian Blood Services

@itsinyoutogive

@itsinyoutogive

Canadian Blood Services

18882DONATE

Veuillez noter que le contenu sur les médias sociaux est en anglais seulement. 

Type de contenu publié par la Société canadienne du sang sur les médias sociaux :
  • informations sur les initiatives et programmes de la Société canadienne du sang;
  • avis touchant les donneurs, les bénévoles, les employés et autres personnes intéressées.
Surveillance et alimentation des comptes

La Société canadienne du sang surveille et alimente ses comptes de médias sociaux du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, HNE/HAE. Les commentaires envoyés en dehors de ces heures sont lus au début du jour ouvrable suivant.

Abonnements et mentions « J’aime »

Il se peut que la Société canadienne du sang suive ou aime les comptes de ses partenaires ou d’autres personnes. Toutefois, cela ne constitue nullement un cautionnement, quel qu’il soit. Par ailleurs, notre décision de suivre ou d’aimer les comptes de nos partenaires et d’autres personnes ne constitue nullement une recommandation.

Contenu et messages partagés

Il se peut que la Société canadienne du sang partage du contenu et des messages qu’elle considère pertinents pour ses abonnés. Cela ne signifie pas pour autant qu’elle cautionne les auteurs du contenu ou message, ni les organisations qui pourraient y être mentionnées.

Commentaires, nétiquette et modération

La Société canadienne du sang encourage ses abonnés et ses supporteurs à lui faire part de leurs idées et de leurs commentaires. Tous les commentaires sont lus. Les suggestions et sujets pertinents pourront être transmis aux services appropriés de l’organisation.

Nous ne pouvons toutefois nous engager à répondre à tous les messages reçus sur ces plateformes.

Pour garantir le respect de votre vie privée et celle des autres, nous vous demandons de ne pas inclure de renseignements personnels (adresses, numéros de téléphone, adresses de courriel, numéros de donneur, etc.) dans vos commentaires.

Afin de conserver une atmosphère conviviale pour tous, les commentaires doivent être respectueux, utiles, en relation avec le contenu publié et dénués d’agressivité.

Veuillez ne pas publier les types de commentaires suivants :

  • propos blessants, vulgaires, haineux, insultants, grossiers, injurieux, agressifs, violents, obscènes, pornographiques ou à caractère sexuel;
  • messages prônant, encourageant ou perpétuant une discrimination fondée sur la race, la nationalité ou l’origine ethnique, l’âge, les principes, le sexe, l’état matrimonial, le statut socio-économique, les capacités mentales ou physiques, l’orientation sexuelle;
  • attaques personnelles ou propos diffamatoires;
  • accusations graves, sans preuve, non fondées ou inexactes;
  • messages à caractère promotionnel ou publicitaire;
  • messages prônant ou encourageant une activité illégale;
  • messages contenant des informations pouvant compromettre la sécurité publique ou le déroulement de la vie publique;
  • messages dans lesquels l’auteur se fait passer pour quelqu’un d’autre ou donne une fausse image d’une autre personne;
  • pourriels et messages anonymes ou envoyés par un robot;
  • messages incompréhensibles.

La Société canadienne du sang se réserve le droit de supprimer tout message ou commentaire ne respectant pas les présentes directives, ainsi que le droit de bloquer ou de bannir toute personne y contrevenant, et ce, quelle que soit la plateforme de réseau social. Chaque individu est responsable du contenu qu’il publie.