don de sang

Breadcrumb trail

Vous avez besoin d’aide ou souhaitez nous faire part de vos commentaires?

Vous avez des soucis avec votre compte ou souhaitez faire une suggestion? La Société canadienne du sang vous offre plusieurs moyens pratiques et rapides pour résoudre vos problèmes et communiquer avec nous : vous pouvez clavarder avec nous en direct, consulter notre foire aux questions, nous envoyer un courriel à feedback@blood.ca, ou encore nous appeler au 1 866 JE DONNE (1-866-533-6663).

La Société canadienne du sang prend position contre la haine

Les individus qui s’identifient comme membres d’un groupe haineux par des pancartes, par leurs vêtements ou par leur discours se verront refuser l’accès aux collectes de sang 

Ottawa – La Société canadienne du sang rappelle aux Canadiens qu’elle ne tolérera pas que l’on utilise ses centres de collecte ou le geste altruiste du don de sang pour faire de la propagande haineuse. La Société a appris que les membres d’un groupe à l’idéologie haineuse et raciste prévoient aller donner du sang pour propager leurs messages.

Besoin de donneurs toujours aussi criant : le Canada dispose de moins de deux jours de stocks de sang universel

OTTAWA – Tout au long de la Semaine nationale du don de sang, du 11 au 17 juin, la Société canadienne du sang a demandé aux Canadiens de prendre rendez-vous pour aller donner du sang. Pour que les hôpitaux aient suffisamment de sang et de produits sanguins pour soigner les patients, il faut que 60 000 personnes prennent rendez-vous d’ici le 1er juillet.

La Société canadienne du sang procède à la première pelletée de terre de son futur centre de production

Mieux équipé pour la préparation de produits biologiques, le futur centre sera bénéfique pour les patients canadiens.

CALGARY — La Société canadienne du sang a accueilli aujourd’hui 70 invités à une cérémonie marquant le début des travaux de construction d’un centre de production qui assurera la préparation, l’analyse et la distribution des produits sanguins. Présentement situé au cœur de la ville, le centre déménagera sur Barlow Trail, plus près des principales artères routières.

Optimisons les réserves de sang pour la période estivale!

Nos réserves de sang ont besoin d’une injection de 150 000 dons d’ici le 1er juillet

 

Avec le long week-end de mai qui approche, l’été est à nos portes. Il est donc temps que tous les Canadiens qui peuvent donner du sang retroussent leurs manches et aillent donner du sang.

 

Chaque printemps, la Société canadienne du sang donne un coup de pouce aux réserves de sang afin de préparer la période estivale, pendant laquelle beaucoup de donneurs profitent des activités en plein air ou voyagent au soleil.

 

Collectes de sang : donneurs recherchés pour compenser les pertes dues au mauvais temps

Nous avons un besoin urgent de donneurs de sang pour reconstituer les réserves de sang.

 

OTTAWA – Le pays est marqué par un temps hivernal ponctué de tempêtes de neige et de verglas. Conséquence? Ce mauvais temps nous a privé de près de 2 000 dons de sang potentiels uniquement pour les derniers jours.

Mois de la sensibilisation au cancer infantile : la Société canadienne du sang encourage les gens à faire un don

Les Canadiens peuvent aider les enfants atteints d’un cancer en faisant un don de sang, de cellules souches ou de sang de cordon

La Société canadienne du sang invite les personnes qui peuvent donner du sang à souligner le Mois de la sensibilisation au cancer infantile, le mois de septembre, en prenant rendez-vous pour faire un don de sang.
 

Nous avons besoin de sang : les réserves nationales sont en baisse depuis le début de l’été

Donnez du sang pour relever les niveaux des réserves de sang pendant
la longue fin de semaine d’août

Ottawa – Parce que les réserves nationales de sang sont en baisse constante depuis le début de l’été, nous avons besoin d’un coup de pouce pour continuer à répondre aux besoins des patients pendant la longue fin de semaine d’août et les semaines qui suivent. C’est pourquoi nous demandons à la population d’aller faire un don de sang avant et après la longue fin de semaine à venir.

Les miracles existent, les donneurs de sang nous le prouvent!

Grâce aux donneurs de sang, une petite fille de 10 ans peut continuer à croire aux miracles des Fêtes.

OTTAWA, le 2 décembre 2013 – Si un enfant vous demandait si les miracles existent en vous regardant droit dans les yeux, que lui répondriez-vous? Assurément, il serait difficile de répondre à cette question si l’enfant était atteint d’une maladie potentiellement mortelle.

S'abonner à don de sang