Vous avez besoin d’aide ou souhaitez nous faire part de vos commentaires?

Vous avez des soucis avec votre compte ou souhaitez faire une suggestion? La Société canadienne du sang vous offre plusieurs moyens pratiques et rapides pour résoudre vos problèmes et communiquer avec nous : vous pouvez clavarder avec nous en direct, consulter notre foire aux questions, nous envoyer un courriel à feedback@blood.ca, ou encore nous appeler au 1 866 JE DONNE (1-866-533-6663).

Formulaire et enquêtes

Formulaire de rétroaction

Nous demandons aux hôpitaux de nous transmettre leur rétroaction, qu’elle soit positive ou non, en utilisant notre processus national uniformisé. Ce processus nous permet d’investiguer, d’appliquer des mesures correctives (le cas échéant), d’effectuer le suivi de la question et d’analyser son évolution. Il vous assure également de recevoir une réponse écrite. 

Télécharger le Formulaire de retroaction – clients hospitaliers

Pour savoir à qui envoyer le formulaire, utilisez le menu déroulant disponible dans la section Société canadienne du sang -- Coordonnées du formulaire.

Vos commentaires sont importants pour nous. En effet, les rapports d’erreurs sont essentiels à notre plan d’amélioration continue. Quant aux rétroactions positives, elles sont communiquées à nos employés de première ligne afin qu’ils soient conscients de leur bon travail et qu’ils continuent dans cette voie. Pour en savoir plus, consultez la lettre aux clients cl-2014-12-fr.pdf.

Enquête de satisfaction auprès des hôpitaux

Si le formulaire de rétroaction nous permet d’obtenir les commentaires des hôpitaux sur les services que nous fournissons au quotidien, les enquêtes de satisfaction, quant à elles, nous permettent d’en obtenir une image plus complète. Ces enquêtes sont effectuées depuis 2004, et leurs résultats sont d’une importance capitale pour notre plan d’amélioration du service à la clientèle. L’enquête comprend des questions sur la satisfaction générale, l’innocuité et la disponibilité des produits, ainsi que la rapidité des livraisons et la communication. Elle contient également une section pour les suggestions relatives au service à la clientèle. Les principales conclusions de l’enquête sont présentées dans des lettres aux clients et lors des réunions avec les agents de liaison, dans les hôpitaux.