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Vous avez des soucis avec votre compte ou souhaitez faire une suggestion? La Société canadienne du sang vous offre plusieurs moyens pratiques et rapides pour résoudre vos problèmes et communiquer avec nous : vous pouvez clavarder avec nous en direct, consulter notre foire aux questions, nous envoyer un courriel à feedback@blood.ca, ou encore nous appeler au 1 866 JE DONNE (1-866-533-6663).

Communications

Lettres aux clients, avis et notes de service, et alertes et avis
sur l’état des réserves

Les lettres aux clients sont le principal outil écrit utilisé par la Société canadienne du sang pour annoncer à ses clients l’introduction de nouveaux produits ou de changements. Chaque lettre aux clients se voit assigner un numéro de suivi composé de l’année et d’un chiffre débutant à 1 pour la première lettre de l’année (p.ex. 2014-01). Selon le contenu de la lettre, on trouvera en en-tête la mention « Mesure à prendre » ou « Pour information ».

Les lettres aux clients sont transmises par télécopieur ou par courriel. Selon l’article 20.6.2.2 de la norme CSA Z902-10, la correspondance de la Société canadienne du sang au sujet du sang et des produits sanguins doit être conservée indéfiniment. Les lettres des 10 à 15 dernières années peuvent être consultées ici.

Les renseignements propres à un centre de distribution local, comme le calendrier des livraisons de produits sanguins prévues pendant un jour férié, peuvent être communiqués sous forme d’avis ou de note de service, et sont transmis par télécopieur ou par courriel.

Même avec les meilleurs plans de collecte et de production, des fluctuations inattendues de la demande à court et à long terme peuvent exercer une forte pression sur les réserves de sang. Reposant sur des alertes et des avis sur les réserves, le processus de communication en cas de pression sur les réserves de sang est défini dans le Plan national de gestion en cas de pénuries de composants sanguins labiles, à la section Communication.