Financial donations

Breadcrumb trail

Joyeux anniversaire Jack!

Jack Uger vient de célébrer son 90e anniversaire entouré d’une centaine de parents et amis. « C’est ma famille qui a organisé la fête et au début, on avait dit “pas de cadeaux”, raconte Jack. Mais les gens voulaient absolument donner quelque chose alors j’ai suggéré qu’ils fassent un don à la Société canadienne du sang. »

Jack Uger

Jack est un défenseur de longue date de la cause du sang. Il a fait ses premiers dons en 1984, à la Croix-Rouge, et depuis plusieurs années déjà, il fait du bénévolat aux collectes de la Société canadienne du sang. En fier ambassadeur de l’organisme, il a profité de son anniversaire pour inviter son entourage à soutenir cette cause qui lui est chère.

L’engagement de Jack auprès de la Société canadienne du sang remonte à 1998, après un don de sang à une collecte à North York. Lorsqu’il a pris sa retraite de la Commission de transport de Toronto, il y a 36 ans, Jack a décidé de s’impliquer davantage et a commencé à faire du bénévolat à plusieurs collectes de sa région.

Aujourd’hui, à 90 ans, Jack est plus philanthrope que jamais. Lorsqu’il n’est pas au golf ou en train de regarder un match des Rangers de New York, il participe à l’organisation de collectes communautaires en tant que responsable des bénévoles pour la région de North York. En suggérant à ses proches de faire un don à la Société canadienne du sang au lieu de lui offrir un cadeau, Jack a trouvé une façon créative de soutenir les activités de financement de l’organisme.

Jack Uger Birthday

« Je travaille avec un groupe de bénévoles de talent », dit celui qui a consacré une bonne partie de ses années de retraité à la Société canadienne du sang. « Nous sommes les premières personnes que les donneurs voient quand ils arrivent, et les dernières qu’ils voient quand ils partent. Je fais tout ce que je peux pour que leur expérience soit positive et c’est un plaisir de savoir que les dons en argent servent pour les collectes. »

En plus de financer l’amélioration des collectes, les fonds amassés grâce à des événements comme l’anniversaire de Jack soutiennent le recrutement de donneurs, la recherche en transfusion et en transplantation ainsi que des initiatives comme le développement de la banque de sang de cordon ombilical.


Vous connaissez quelqu’un qui célèbre un anniversaire important? Vous souhaitez amasser des dons pour appuyer la cause du sang? Lancez votre propre collecte de fonds.

Rendez hommage à une personne spéciale ou soulignez un événement en faisant un don.